En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Agbeyomé Kodjo fait une nouvelle sortie médiatique



L’élection Présidentielle du 22 février 2020 au Togo ne cesse de susciter des réactions. Agbeyomé Kodjo, candidat à cette l’élection jusqu’alors ne reconnait pas la victoire de Faure Gnassingbé. Il persiste et signe d’être le gagnant de ce scrutin.

Lire aussi : Agbéyomé Kodjo : je vis actuellement dans un champ de maïs

Agbeyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro intervient au micro du confrère Afrique média qui l’a eu au téléphone. A la question de savoir s’il a des preuves pour sa victoire dont il clame haut et fort à qui veut l’entendre, l’ancien Premier ministre Agbeyomé Kodjo répond par affirmative. « Il n’est échappé à personne au Togo que c’est la Dynamique Mgr Kpodzro qui a gagné l’élection présidentielle », a-t-il déclaré.

Agbeyome Doingbuzz

Pour preuve selon Agbeyomé Kodjo le Président sortant Faure Gnassingbé même reconnait sa défaite. « Le chef de l’Etat sortant Faure Gnassingbé m’a dépêché l’un de ses fidèles collaborateurs de négocier la reconnaissance de la victoire du sortant. Au préalable, il m’avait fait comprendre que c’est moi qui ai gagné l’élection et que je n’ai pas les moyens pour le traduire en justice et le mettre en prison », a expliqué Agbeyomé Kodjo.

Lire aussi : Agbéyomé Kodjo : l’annonce de sa supposée mort secoue la toile

En plus, « au lendemain du scrutin, la Conférence épiscopale du Togo (CET) a sorti u communiqué demandant le rétablissement de la vérité », indique Agbeyomé précisant que c’est une preuve qui montre clairement que Faure Gnassingbé n’a pas gagné l’élection.

 

Dans son intervention, il dénonce par ailleurs ce qu’il qualifie de manœuvre du gouvernement transformant sa maison d’un camp militaire. Ce qui présageait selon lui une volonté du gouvernement de l’intimider pour lui priver de sa victoire.

 

 Lire aussi : Togo : Trump reconnait la victoire d’Agbeyomé Kodjo (video)

Voici le message c-dessous

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !