Sports

Handball (CAN féminine) : bon début pour Cameroun et RD Congo

Handball CAN fémininebon débutCameroun RD Congo

La 24ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin a débuté, ce mardi, au Palais des Sports de Yaoundé au Cameroun. Pour la 1ère journée dans le groupe B, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont pris le meilleur sur le Kenya (40-16), tandis que la RD Congo survolait le Nigeria (35-16). Après le désistement de l’Algérie, elles sont 11 équipes en lice pour le titre continental.

Face à une équipe kényane qui participe à sa toute première Coupe d’Afrique des nations de handball féminin, les Lionnes Indomptables du Cameroun n’avaient pas besoin de trop forcer leurs talents. Elles ont très vite imposé leur domination territoriale et de l’emporter sans problème (40-16), près de 30 buts d’écart.

À lire aussi :   Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF : « La CAN aura bien lieu au Cameroun en 2022 »

« Le plus important pour nous, c’était de gagner ce match. Notre but, c’est de gagner ensemble, être une équipe soudée sur le terrain. C’est ce que nous avons fait et il va falloir continuer ainsi lors des prochains matchs. Cette victoire est une réelle motivation, elle nous donne envie d’aller plus loin », a confié Vanessa Djiepmou, la capitaine de la sélection camerounaise, après le première sortie victorieuse de son équipe.

Dans l’autre rencontre du groupe B, la RD Congo s’est également imposée devant le Nigeria (35-16) en lever de rideau. Ce mercredi, les Nigérianes tenteront de réaliser l’exploit face à la redoutable équipe camerounaise, candidate pour le titre.

À lire aussi :   Du nouveau dans l'affaire s€xtape de Paul Chouta

« C’est un match que nous allons aborder avec beaucoup plus de prudence. On a eu l’occasion de les voir jouer avant la confrontation avec le Kenya. Nous avons toutes les cartes en main pour faire le même résultat, à savoir la victoire », a indiqué Vanessa Djiepmou, qui rêve d’aller jusqu’au bout de la compétition et de soulever le trophée.

Résultats: 1ère journée

Groupe B

Mardi 8 juin 2021

  • RD Congo / Nigeria 35-16
  • Cameroun / Kenya 40-16
--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire