Présidentielle 2021 au Bénin: les membres de la Cour constitutionnelle déployés sur le terrain


Video player

Les membres de la Cour constitutionnelle ont été déployés sur le terrain pour la supervision du scrutin présidentiel de ce dimanche 11 avril. Ils sont envoyés pour voir les choses de près pour une meilleure appréciation des contentieux électoraux.

Les sept conseillers de la Cour constitutionnelle sont répartis sur le territoire national pour superviser l’opération de vote. A défaut donc des délégués, la Haute juridiction a décidé cette fois ci de déployer ses membres sur le terrain.

Conformément à l’article 117 de la constitution, la Cour constitutionnelle veille à la régularité de l’élection présidentielle. Elle examine les réclamations, statue sur les irrégularités qu’elle aurait pu, par elle-même, relever. Enfin, la Cour constitutionnelle est chargée de proclamer les résultats définitifs du scrutin présidentiel.

4,9 millions d’électeurs attendus aux urnes…

Ce dimanche 11 avril, 4,9 millions d’électeur sont attendus aux urnes dans les bureaux de vote installés sur toute l’étendue du territoire national. Ils auront le choix entre trois duos de candidats qui sont dans la course au fauteuil présidentiel.

L’élection s’est ouverte sur fond de tension, avec des manifestations dans certaines localités du pays. Depuis la matinée de ce dimanche, un calme apparent règne dans les villes touchées, et le scrutin a débuté dans plusieurs centres de vote.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire