Sports

Andy Delort rappelé par Belmadi : « Gagner pour garder notre série d’invincibilité »

Andy Delort Belmadi Gagner série dinvincibilité

La sélection algérienne cumule 24 matchs sans défaite depuis 2018, égalant le record de l’Egypte. Mais, les hommes de Djamel Belmadi qui affrontent leurs homologues de la Mauritanie, ce jeudi (19H45 GMT), tenteront de garder cette belle série d’invincibilité. En prélude à ce match, Andy Delort s’est exprimé, mardi en zone mixte, au sujet du stage de préparation des Fennecs.

Auteur d’une remarquable saison avec Montpellier en Ligue 1, en inscrivant 15 buts et offrant 9 passes décisives en 30 matchs, Andy Delort signe son grand retour parmi les siens, après avoir été longtemps mis à l’écart du groupe par le sélectionneur Djamel Belmadi. « Une place de titulaire ? Ce n’est pas à moi de décider. Je vais tout faire pour marquer le plus de buts et faire le plus de passes décisives possibles avec l’Algérie », a expliqué Andy Delort, qui aimerait regagner à nouveau une place au sein de cette formation algérienne championne d’Afrique en titre.

À lire aussi :   Algérie : Teddy Boulhendi convoqué par Belmadi

« Après avoir gagné la CAN, c’est vrai que derrière toutes les équipes veulent nous battre. À nous de garder le sérieux et la même mentalité pour gagner le plus de matchs possibles. Les records sont faits pour être battus. On va tout faire pour y arriver. On va essayer de gagner les trois matchs pour garder notre série d’invincibilité et gagner des places au classement FIFA pour montrer que l’Algérie mérite mieux », a conclu le buteur algérien.

Si le doute planait sur cette rencontre Algérie / Mauritanie, ce jeudi (19h45 GMT), il faut dire que les Mourabitounes sont arrivés à Alger, après une escale en Tunisie. L’attaquant de Dijon, Aboubakar Kamara, et ses coéquipiers, à bord d’un avion spécialement affrété pour l’équipe nationale mauritanienne, ont rejoint l’Algérie, au soir de lundi.

À lire aussi :   Riyad Mahrez : « Il y aura toujours des idiots, Eto’o a raison… Belmadi sait »

Cette rencontre amicale contre les champions d’Afrique en titre, est d’une importance capitale pour l’équipe mauritanienne, puisque cette dernière veut annoncer la couleur avant les rencontres éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et la Coupe d’Afrique des nations, prévue en janvier 2022, au Cameroun.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire