Togo: Reprise des compétitions sportives sans le football, handball, basketball.


Video player

 

Dans une note adressée ce 4 décembre 2020 au président du Comité National Olympique du Togo(CNO-T) et rendue publique ce 7 décembre 2020, la ministre des sports et loisirs autorise la reprise des activités sportives sans le football, basketball et le handball.

Lire aussi: LDC: Voici les résultats du tour préliminaire.

<< Suite à l’atelier de renforcement de capacités des acteurs du mouvement sportif national sur le protocole élaboré en vue de la reprise des activités sportives, je voudrais vous informer que cette reprise sera par catégorie de 1 à 3 selon les spécificités des disciplines sportives. A cet effet, je porte à votre connaissance qu’il est autorisé conformément au protocole élaboré une reprise de la première catégorie.>> a mentionné la ministre des sports et loisirs dans la note, Dr Lidi Bessi-Kama.

Ils sont au total 9 disciplines sportives autorisées à reprendre. Il s’agit: Athlétisme, Cyclisme, Escrime, Ténis de table, Ténis, Volley Ball, Natation, Pétanque et Tchoukball.

Pour la ministre, cette première catégorie qui n’attire pas de monde s’ajoute aux clubs, aux éperviers locaux, U20 qui ont reçu des dérogations pour préparer les compétitions internationales.

<< cette première vague de disciplines autorisées à reprendre concerne les sports pratiqués sans contacts directs avec une dérogation aux éperviers locaux, aux éperviers U20, les clubs Asko de Kara et Unisport de Sokodé qui se préparent pour le compétitions internationales>> a-t-elle ajouté la ministre.

La responsable des sports au Togo demande aux fédérations cités, le respect des mesures barrières afin de favoriser la reprise des autres disciplines mais au cas contraire elle sera obligé de sanctionner le fautif.

Lire aussi: Voici comment convertir un audio en texte

<< Tout en appelant les responsables des dites fédérations au respect des mesures barrières contenues dans le dit protocole, Monsieur Macamanzi de la coordination nationale de gestion de la riposte au covid-19 (CNGR COVID-19) et mes services techniques seront chargés du suivi du respect des engagements pris. Le contraire m’obligerait à prendre des sanctions qui s’imposent pour éviter la propagation de la covid-19 dans notre pays surtout que la suspension officielle de la pratique reste en vigueur.>> a précisé la ministre des sports et loisirs.

 

Pour le moment les foutballeurs, les handballeurs et les basketeurs doivent attendre un tout petit peu.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo: Reprise des compétitions sportives sans le football, handball, basketball. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire