En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guillaume Soro : « Alassane Ouattara ne méritait pas nos sacrifices »



Guillaume Soro en veut amèrement  au Président Alassane Ouattara qu’il a contribué à porter au pouvoir  depuis mai 2011. Pour cet ancien allié, l’actuel président de la Côte d’Ivoire ne méritait  ses sacrifices.

Le torchon brûle désormais entre le président ivoirien, Alassane Ouattara, et son ex-allié, l’ancien chef rebelle Guillaume Soro, qui était aux commandes de la rébellion armée qui a porté au pouvoir l’actuel chef de l’Etat ivoirien.

Devenus aujourd’hui des adversaires, Guillaume Soro dit, regretter les sacrifices qu’il a consentis avec ses camarades pour offrir les clés du pouvoir à Alassane Ouattara. « Cet homme n’a jamais mérité le sacrifice suprême de mes camarades qui sont morts en croyant mener un combat noble. Alassane Ouattara est un imposteur ».

Lire aussi :  Refus de délivrance d’une attestation à Guillaume Soro : ses avocats réagissent

Alors qui a pour ambition de briguer la présidentielle ivoirienne cette année, Guillaume s’est vu radié des listes électorales sur décision de la justice ivoirienne qui l’a condamné à 20 ans de prison pour détournement de biens publics. Ce dernier  dénonce une parodie de justice. « Alassane Ouattara dont la candidature a été rejetée en 2000 par le Conseil constitutionnel pour nationalité douteuse et pour qui nous avons sacrifié notre vie et notre jeunesse est celui qui m’exclut de la liste électorale. Je suis déçu et je le regrette ».

Aujourd’hui, le président de Générations et peuples solidaires (GPS)  regrette amèrement ses actes. Il se rappelle d’avoir mené à ses côtés le combat pour une alternance politique à l’heure du parti unique. « J’ai été séduit par son CV. Je l’ai soutenu. Nous étions cinq camarades, quatre sont morts », confie-t-il au Journal du Dimanche (JDD).

Conscient de l’actuelle situation politique qui secoue la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro accuse  Alassane Ouattara « d’avoir franchi la ligne rouge », en briguant un troisième mandat, en violation de la Constitution ivoirienne.

Lire aussi : Guillaume Soro : ” Je répète : Alassane Ouattara va brûler la Côte d’Ivoire”

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !