En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alassane Ouattara :  » tous ceux qui ont entre 75 et 80 ans doivent pouvoir se retirer »



 

Alassane Ouattara était en meeting à l’intérieur du pays. La localité de Dimbokro a salué le départ du Président de la République vers Abidjan. Celui-ci a animé la traditionnelle conférence de presse bilan.

Il a rassuré ne pas être un tripatouilleur de Constitution qui va régir la nation pour des décennies. Pour l’actuel président de la Côte d’Ivoire, « le débat sur la modification constitutionnelle se fera au niveau du gouvernement. Notre pays a une population en majorité jeune, de moins de 30 ans. La révision ne doit pas se focaliser sur le plancher d’âge. (…) Je suis pour le transfert du pouvoir à une nouvelle génération. Nous avons eu la chance d’avoir un emploi au sortir de l’université. Par gratitude, il faut qu’une nouvelle génération prenne le pouvoir mais n’interprétez pas cela comme si je ne serai pas candidat » a-t-il assuré, tout en sourire.

Le président Ouattara a fait comprendre que « tous ceux qui ont entre 75 ans et 80 ans doivent pouvoir se retirer ». Il parle des prochaines élections présidentielles de 2020.

Avec Mosaïque Guinée

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !