Des militants de Guillaume Soro rentrent en Côte d’Ivoire

Des militants du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro sont revenus en Côte d’Ivoire, marquant ainsi un premier pas vers la réconciliation politique dans le pays. Ce retour, annoncé dans un communiqué du mouvement, fait suite aux récents efforts de décrispation politique, notamment la mesure de grâce accordée aux proches de Soro et les échanges constructifs entre ce dernier et le président Alassane Ouattara.

Lire aussi : Les pays africains demandent la révision des sanctions du G7 sur les diamants russes

Le retour de ces militants, considéré comme la première vague des exilés, est perçu comme une volonté de Guillaume Soro de contribuer à la paix et à la réconciliation en Côte d’Ivoire, en vue de préparer une élection présidentielle ouverte, inclusive, transparente et exemplaire en 2025, selon les déclarations du GPS.

Pin It On Pinterest

« Guillaume Kigbafori Soro entend ainsi concrétiser son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire, et préparer une élection présidentielle 2025 qui soit ouverte, inclusive, transparente, loyale et exemplaire« , a écrit GPS.

Ce mouvement vers le retour des exilés, dont Guillaume Soro lui-même, se poursuit et laisse entrevoir la possibilité d’un rapatriement imminent de l’ancien Premier ministre, qui réside actuellement à Niamey depuis plusieurs mois. Après cinq ans d’exil, son retour en Côte d’Ivoire pourrait marquer une nouvelle étape dans le processus de réconciliation politique du pays.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *