Guerre en Ukraine: Mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine


Video player

Le gouvernement russe a révélé que son site Internet avait été la cible d’une cyberattaque par un inconnu. Certains sites Web du gouvernement russe sont restés inaccessibles samedi alors que l’invasion de l’Ukraine par la Russie entrait dans sa troisième journée. Les sites attaqués comprenaient ceux du Kremlin et du ministère de la Défense.

La cause exacte de la panne n’est pas claire, mais Anonymous, un groupe de piratage international, affirme qu’il attaque les sites.

“Anonymous s’efforce de maintenir les sites Web du gouvernement hors ligne et de fournir des informations au peuple russe afin qu’il puisse échapper à la machine de censure d’État de Poutine”, a déclaré le groupe dans un tweet.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Guerre en Ukraine: Mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine

Le même site Web russe a été mis hors ligne pendant un certain temps vendredi, mais le Kremlin a nié avoir été attaqué par Anonymous, ont rapporté les médias officiels.

C’est le troisième jour consécutif que des sites russes sont fermés, du moins pour un certain temps.

 

Le site Internet de la chaîne de télévision publique russe RT News était inaccessible vendredi.

 

“Un groupe anonyme a supprimé le site Web de la chaîne de propagande russe RT News”, a tweeté Anonymous.

Russia Today a été accusé de répandre la désinformation et la propagande du Kremlin à travers l’Europe, devenant ainsi la cible de pirates informatiques.

Anonymous a déclaré qu’il s’efforçait également de “faire tout ce que nous pouvons pour que les Ukrainiens restent en ligne”“.

Selon les médias internationaux, le groupe de piratage vise à désactiver plusieurs sites Web du gouvernement russe. Le groupe affirme maintenant avoir supprimé certains sites Web du gouvernement russe.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine: Mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire