« Les Russes encerclent Kiev (la capitale) et pourraient renverser le gouvernement », avertissent les services de renseignement américains


Video player

Les présidents des commissions du renseignement des deux chambres de commerce américaines ont mis en garde contre le risque d’occuper Kiev et de renverser le gouvernement légitime.

Dans la nuit du jeudi 24 février au vendredi 25 février, les présidents des commissions du renseignement de la Chambre et du Sénat américain ont averti que Kiev faisait face à une menace immédiate, a rapporté le New York Times. « Il me semble que les Russes vont bientôt à Kiev », a assuré le sénateur Mark Warner, président de la commission sénatoriale du renseignement.

En tant que chef du House Intelligence Committee « House Intelligence Committee », Adam Schiff a déclaré : « Ils ont encerclé Kiev et pourraient mettre à exécution un plan pour renverser le gouvernement ». « Cela est cohérent avec nos renseignements d’avant l’invasion. » Malgré le « manque de visibilité parfaite » des États-Unis dans la région, le représentant de la Californie a assuré qu’une « invasion nationale à grande échelle » était en cours. Il ne vise plus seulement des cibles militaires, mais également des civils. Vendredi matin, le président ukrainien a accusé les troupes russes de cibler des zones civiles à Kiev.

Adam Schiff prédit que l’occupation russe renforcera les liens de l’Ukraine avec l’Union européenne et l’OTAN, malgré l’engagement de Moscou de ne pas occuper de territoire. La Russie occupe la Crimée depuis 2014. Certaines sources de renseignement occidentales ont affirmé que des troupes russes sans uniformes étaient avec les séparatistes dans le Donbass.

Selon le sénateur Warner, les forces armées russes ne s’attendaient pas à une résistance aussi forte de la part des Ukrainiens : « Je pense que les attentes des Russes quant à la rapidité avec laquelle ils réussiraient militairement étaient trop ambitieuses et sous-estimées dès le départ par les Ukrainiens. les personnes »« . Les deux présidents ont déclaré qu’ils souhaitaient continuer à partager les renseignements américains avec les services de renseignement ukrainiens.

 

Avec Le Figaro

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - "Les Russes encerclent Kiev (la capitale) et pourraient renverser le gouvernement", avertissent les services de renseignement américains Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire