En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : « Les initiatives de l’ambassadrice de France pour l’industrie créative du Ghana sont louables », déclare Guru



Le rappeur ghanéen, Guru, a salué l’ambassadrice de France au Ghana, Anne Sophie Ave, pour son rôle dans la promotion de l’industrie du divertissement du Ghana au niveau international.

« Elle en fait trop et j’adore ce qu’elle fait. Elle est diplomate, ce n’est pas son travail et pour elle, soutenir un secteur particulier de la fraternité signifie qu’elle se porte bien », a-t-il déclaré.

L’ambassadrice depuis son arrivée au Ghana en septembre 2018, a été impliqué dans le développement de l’industrie musicale, organisant des concerts au Ghana et en France. Elle a aussi organisé des rencontres pour interagir avec certaines célébrités ghanéennes sur la façon d’aider à construire l’industrie du divertissement.

Le hitmaker de « Problem » a indiqué qu’il aimait ce que fait Anne Sophie parce que, grâce à ses initiatives, le Ghana génère des revenus sans qu’elle ne reçoive quoi que ce soit.

« Pour nous donner cet espace, cette publicité, cela rapporte de l’argent au Ghana. Elle n’en profite pas, alors elle est comme une demi-déesse pour nous parce qu’elle fait bien mieux que le ministère de tutelle », a souligné Guru.

Selon lui, le ministère de tutelle fait également bien de promouvoir l’industrie du divertissement, mais doit ajouter plus d’actions à toutes les promesses.

Il a affirmé que le vice-ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture, Mark Okraku Mantey, sait comment les choses fonctionnent dans l’industrie du divertissement et devrait pouvoir en faire plus car il était auparavant producteur de musique.

« Le Ministère, ils savent ce qu’ils font. Mais pour moi, ils parlent plus, ils font moins. Je m’attendais à ce que Mantey en fasse plus puisqu’il est vice-ministre. Il ne fait pas ce qu’on attendait et nous devons le presser pour qu’il fasse le travail », a-t-il ajouté.

Guru a admis que le ministère de tutelle pourrait ne pas fonctionner comme prévu en raison du manque de fonds et a félicité le gouvernement d’avoir injecté plus de 25 millions de cedis dans l’industrie du divertissement, ce qui, espère-t-il, apportera un lifting à la musique ghanéenne.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !