En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : Que fait Tidjane Thiam chez Osei Tutu II ?



Tidjane Thiam, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a conduit une délégation de haut niveau à Kumasi, au Ghana, pour une visite historique visant à renforcer les liens entre les deux pays. Accompagné de membres éminents de son parti, dont son directeur de cabinet Alain Cocauthrey et le vice-président Kacou Gervais, Thiam a été reçu par Sa Majesté le roi des Ashanti, Otumfuo Osei Tutu II, jeudi 11 avril 2024.

Cette visite revêtait une importance particulière, avec deux objectifs clés. Premièrement, informer le roi des Ashanti du récent décès du président Bédié et solliciter son soutien pour les arrangements funéraires. Thiam a souligné l’importance symbolique de Kumasi pour de nombreux Ivoiriens, en tant que lieu de leurs origines historiques et culturelles.

Lire aussi : Niger : L’arrivée de instructeurs et de matériel militaire russes à Niamey

« La terre de Kumasi a une signification toute particulière pour beaucoup d’Ivoiriens et d’Ivoiriennes comme vous le savez. Beaucoup d’entre nous ont leur origine ici historiquement et culturellement », a déclaré Thiam.

Le deuxième objectif était de présenter la nouvelle équipe dirigeante du PDCI au roi des Ashanti et de discuter du renforcement des relations entre les deux nations voisines. Thiam a souligné l’importance de maintenir et d’amplifier les bonnes relations entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, exprimant son désir de bénéficier des conseils du roi, reconnu pour son expérience en matière de leadership.

Img 20240412 Wa00051

« Je souhaitais simplement me présenter à Sa Majesté, avoir un premier échange avec lui et évidemment lui demander la permission de revenir le voir régulièrement pour prendre ses conseils », a-t-il déclaré.

Selon Thiam, la délégation a été chaleureusement accueillie et a reçu des paroles de réconfort de la part du roi des Ashanti. Les échanges ont été empreints de cordialité et de respect mutuel, renforçant ainsi les liens entre les deux pays. La visite de Tidjane Thiam à Kumasi marque une étape importante dans les relations entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, soulignant l’importance de la diplomatie informelle et des échanges interculturels dans le renforcement des liens entre les nations africaines.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !