Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Focus Sur Eminem, Sa Vie Et Sa Carrière Musicale
10/11/2020 à 22h26 par Elsie Agondanou

Focus Sur Eminem, Sa Vie Et Sa Carrière Musicale

Focus Sur Eminem, Sa Vie Et Sa Carrière Musicale

 

Vous connaissez tous cette légende du rap américain, le seul, l'unique et l'iconique Eminem. Ce rappeur avec des centaines de récompenses dont la carrière a débuté dans les années 90, et qui continue de faire fureur aujourd’hui en 2020. Doingbuzz vous amène ou vous ramène à la découverte d'Eminem, les événements qui ont marqué sa vie et sa carrière musicale.

 

Qui est Eminem ?

 

De son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, Eminem voit le jour le 17 octobre 1972 à Saint Joseph, dans l'État du Missouri dans la région de Kansas City aux États-Unis. Il est l'unique enfant né de l’union de ses parents Deborah R. Mathers-Briggs, née en 1955 et Marshall Bruce Mathers Junior, qui a vécu de 1951 à 2019. Eminem est de nationalité américaine mais métissé par plusieurs origines (écossaises, anglaises, allemandes, suisses, polonaises et luxembourgeoises).
Né d'un accouchement très douloureux alors que sa mère n'avait que dix-sept ans, Eminem subit l'abandon de son père alors qu’il n'avait que neuf mois. Sa mère a dû l'élever seule, les déménagements ont été multiples. Eminem subit le harcèlement à l'école dès l'âge de 8 ans. Il se faisait constamment harceler par un camarade prénommé D'Angelo Bailey et sa bande. Marshall a une fois été retrouvé dans le coma à cette époque, après s’être fait tabasser à mort et uriner dessus par son camarade de classe et sa bande. La mère du petit Marshall poursuit l'école en justice mais cela n'aboutit à rien. Elle démissionna à cette époque pour s'occuper de son fils. Eminem et sa mère déménageaient plus de vingt fois pour finalement s'installer à Détroit. La chanson Brain Damage du rappeur, extrait de son album iconique The Slim Shady LP, raconte cette douloureuse période de son enfance. Les harcèlements et discriminations se poursuivent dans sa vie pour sa couleur de peau et son corps frêle. Eminem souffrait de troubles bipolaires et de trouble obsessionnel compulsif.
En 2001, une publication apparaît dans le News Of The World et explique que le père d'Eminem n'a jamais voulu l'abandonner. C’est sa mère qui se serait enfuie avec lui sans donner de nouvelles.

 

La naissance de sa passion pour le hip-hop

 

Lorsqu’il était petit, Eminem s'était pris de passion pour le dessin. Il adorait les bandes dessinées et aspirait à devenir dessinateur de comics. Il découvrit le hip-hop à l'écoute du morceau du rappeur célèbre Ice-T intitulé Reckless. C'était son oncle Ronald Polkinghorn prénommé « Ronnie » qui lui prêta une copie du single. Personne ne le prenait au sérieux au début de sa carrière car pour l'opinion publique, le hip-hop n'est pas une affaire de Blancs. À l'âge de 14 ans, il se fait appeler M&M sur scène. Par la suite, son pseudonyme devient Eminem. Eminem travailla dur sur ses textes et ses rimes. Il participait à des battles dans son lycée. À force de travail, il parvient à se faire une réputation dans le hip-hop à Détroit, ce domaine qui était qualifié comme l'apanage des Noirs aux États-Unis. Il a appartenu à un premier groupe les New Jacks, à un deuxième puis à un troisième nommé D12 avec son ami Proof.

« C'est à cette époque que j'ai rencontré Proof pour la première fois [...] Je lui ai dit de passer me voir pour m'écouter de temps en temps. Il m'a alors regardé comme si j'avais perdu mes esprits et a secoué la tête d'un air de dire que les Blancs sont incapables d'avoir le sens du rythme. J'ai dit un vers et fait rimer anniversaire avec premier lieu. Nous avions déjà adopté un style de rap qui sonnait de la même manière, genre Big Daddy Kane où les nombreuses syllabes composées sont combinées. D'une certaine façon, nous savions que nous serions amenés à nous rencontrer à nouveau, quelque part, au-delà des barrières » confie-t-il lors d'une interview pour Yellow Brick Road.

Eminem quitte l'école à l'âge de 17 ans sans avoir obtenu son diplôme de collège. En 1991, son oncle « Ronnie » se suicide et sa mère lui fait croire que c’est de sa faute. La vérité ne sortira que bien plus tard. Il porte un tatouage sur lequel est inscrit « R.I.P. Ronnie » en hommage à son oncle qu'il aimait tant. Il parlera également de lui dans plusieurs de ses chansons.

 

Sa vie de famille

 

Eminem s'est marié deux fois à la même femme. Il s’agit de Kimberly Scott, son amour de jeunesse qu’il a rencontré lorsqu’il avait 15 ans. Elle en avait 13 en ce temps. En couple à partir de 1989, ils se sont mariés en 1999 puis divorcèrent en 2001 pour des raisons d'infidélité de son épouse. Les deux se réconcilièrent en 2004 pour se remarier une seconde fois le 14 janvier 2006. Un second divorce a lieu en décembre 2006 puis ils ne se remettent plus jamais ensemble.
Eminem et Kim Scott ont eu ensemble une fille, Hailie Jade Scott Mathers, née le 25 décembre 1995. Mais il a également des enfants adoptifs : Alaina, la fille de la sœur de Kim et Whitney, une fille de Kim. Il est également le tuteur de son demi-frère Nathan, né en 1986.

 

Eminem et la politique

 

Le rappeur n'a jamais été intéressé par le fait de faire de la politique. Eminem ne se voit pas comme un artiste engagé. Cependant, il est intervenu plusieurs fois pour dénoncer la mauvaise gouvernance des dirigeants aux États-Unis. Eminem a critiqué le président George Bush dans nombreuses de ses chansons et n'a jamais caché sa haine envers lui. Eminem n'a pas hésité à soutenir Barack Obama lors de la présidentielle de 2008. Il n’a cessé de critiquer Donald Trump lors de son mandat. Il diffuse en 2017 un freestyle destiné à dénoncer la mauvaise gouvernance de Donald Trump. Il en fait une prestation aux BET Awards.

Son incroyable influence lors de l'élection présidentielle de novembre 2020

Lors de la campagne présidentielle de novembre 2020, les fans d'Eminem ont affirmé que le rappeur a permis au nouveau président élu, Joe Biden, de remporter l'État du Michigan.
En effet, Joe Biden a remporté l'État du Michigan alors que ce même État était en faveur de Donald Trump en 2016. Les fans du rappeur pensent que cela a été possible grâce à son influence. Eminem a autorisé Joe Biden à utiliser son single « Lose Yourself », sacrée meilleure chanson originale aux Oscars de 2003, dans une vidéo de sa campagne électorale. Il a également partagé la vidéo à ses millions d'abonnés sur Twitter et Instagram en les incitant à voter pour le candidat démocrate. Deux jours plus tard, les 16 grands électeurs de cet État ont été remporté par Joe Biden. Notons que Detroit, la ville dont Eminem est ressortissant, est l'une des plus grandes de l'État du Michigan.

Le rappeur entre dans l'histoire

 

Alors qu'Eminem n'a plus jamais publié le moindre projet musical, il continue d'exploser les records. Son titre oscarisé en 2003 « Lose Yourself » a récemment dépassé le milliard de stream sur Spotify. Eminem vient également de franchir le cap des 20 milliards de streams toutes plateformes confondues. Ok devient le quatrième artiste à dépasser cette barre après Drake, Ed Sheeran et The Weekend.
Eminem est le rappeur le plus rapide du monde. En 202, il bat son propre record de rapidité avec 229 mots prononcés en seulement 30 secondes.

 

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 384 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces/ site de vente et d'achat 100% Togo

togopapel Offre d'emploi et concours

 

Vous connaissez tous cette légende du rap américain, le seul, l'unique et l'iconique Eminem. Ce rappeur avec des centaines de récompenses dont la carrière a débuté dans les années 90, et qui continue de faire fureur aujourd’hui en 2020. Doingbuzz vous amène ou vous ramène à la découverte d'Eminem, les événements qui ont marqué sa vie et sa carrière musicale.

 

Qui est Eminem ?

 

De son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, Eminem voit le jour le 17 octobre 1972 à Saint Joseph, dans l'État du Missouri dans la région de Kansas City aux États-Unis. Il est l'unique enfant né de l’union de ses parents Deborah R. Mathers-Briggs, née en 1955 et Marshall Bruce Mathers Junior, qui a vécu de 1951 à 2019. Eminem est de nationalité américaine mais métissé par plusieurs origines (écossaises, anglaises, allemandes, suisses, polonaises et luxembourgeoises).
Né d'un accouchement très douloureux alors que sa mère n'avait que dix-sept ans, Eminem subit l'abandon de son père alors qu’il n'avait que neuf mois. Sa mère a dû l'élever seule, les déménagements ont été multiples. Eminem subit le harcèlement à l'école dès l'âge de 8 ans. Il se faisait constamment harceler par un camarade prénommé D'Angelo Bailey et sa bande. Marshall a une fois été retrouvé dans le coma à cette époque, après s’être fait tabasser à mort et uriner dessus par son camarade de classe et sa bande. La mère du petit Marshall poursuit l'école en justice mais cela n'aboutit à rien. Elle démissionna à cette époque pour s'occuper de son fils. Eminem et sa mère déménageaient plus de vingt fois pour finalement s'installer à Détroit. La chanson Brain Damage du rappeur, extrait de son album iconique The Slim Shady LP, raconte cette douloureuse période de son enfance. Les harcèlements et discriminations se poursuivent dans sa vie pour sa couleur de peau et son corps frêle. Eminem souffrait de troubles bipolaires et de trouble obsessionnel compulsif.
En 2001, une publication apparaît dans le News Of The World et explique que le père d'Eminem n'a jamais voulu l'abandonner. C’est sa mère qui se serait enfuie avec lui sans donner de nouvelles.

 

La naissance de sa passion pour le hip-hop

 

Lorsqu’il était petit, Eminem s'était pris de passion pour le dessin. Il adorait les bandes dessinées et aspirait à devenir dessinateur de comics. Il découvrit le hip-hop à l'écoute du morceau du rappeur célèbre Ice-T intitulé Reckless. C'était son oncle Ronald Polkinghorn prénommé « Ronnie » qui lui prêta une copie du single. Personne ne le prenait au sérieux au début de sa carrière car pour l'opinion publique, le hip-hop n'est pas une affaire de Blancs. À l'âge de 14 ans, il se fait appeler M&M sur scène. Par la suite, son pseudonyme devient Eminem. Eminem travailla dur sur ses textes et ses rimes. Il participait à des battles dans son lycée. À force de travail, il parvient à se faire une réputation dans le hip-hop à Détroit, ce domaine qui était qualifié comme l'apanage des Noirs aux États-Unis. Il a appartenu à un premier groupe les New Jacks, à un deuxième puis à un troisième nommé D12 avec son ami Proof.

« C'est à cette époque que j'ai rencontré Proof pour la première fois [...] Je lui ai dit de passer me voir pour m'écouter de temps en temps. Il m'a alors regardé comme si j'avais perdu mes esprits et a secoué la tête d'un air de dire que les Blancs sont incapables d'avoir le sens du rythme. J'ai dit un vers et fait rimer anniversaire avec premier lieu. Nous avions déjà adopté un style de rap qui sonnait de la même manière, genre Big Daddy Kane où les nombreuses syllabes composées sont combinées. D'une certaine façon, nous savions que nous serions amenés à nous rencontrer à nouveau, quelque part, au-delà des barrières » confie-t-il lors d'une interview pour Yellow Brick Road.

Eminem quitte l'école à l'âge de 17 ans sans avoir obtenu son diplôme de collège. En 1991, son oncle « Ronnie » se suicide et sa mère lui fait croire que c’est de sa faute. La vérité ne sortira que bien plus tard. Il porte un tatouage sur lequel est inscrit « R.I.P. Ronnie » en hommage à son oncle qu'il aimait tant. Il parlera également de lui dans plusieurs de ses chansons.

 

Sa vie de famille

 

Eminem s'est marié deux fois à la même femme. Il s’agit de Kimberly Scott, son amour de jeunesse qu’il a rencontré lorsqu’il avait 15 ans. Elle en avait 13 en ce temps. En couple à partir de 1989, ils se sont mariés en 1999 puis divorcèrent en 2001 pour des raisons d'infidélité de son épouse. Les deux se réconcilièrent en 2004 pour se remarier une seconde fois le 14 janvier 2006. Un second divorce a lieu en décembre 2006 puis ils ne se remettent plus jamais ensemble.
Eminem et Kim Scott ont eu ensemble une fille, Hailie Jade Scott Mathers, née le 25 décembre 1995. Mais il a également des enfants adoptifs : Alaina, la fille de la sœur de Kim et Whitney, une fille de Kim. Il est également le tuteur de son demi-frère Nathan, né en 1986.

 

Eminem et la politique

 

Le rappeur n'a jamais été intéressé par le fait de faire de la politique. Eminem ne se voit pas comme un artiste engagé. Cependant, il est intervenu plusieurs fois pour dénoncer la mauvaise gouvernance des dirigeants aux États-Unis. Eminem a critiqué le président George Bush dans nombreuses de ses chansons et n'a jamais caché sa haine envers lui. Eminem n'a pas hésité à soutenir Barack Obama lors de la présidentielle de 2008. Il n’a cessé de critiquer Donald Trump lors de son mandat. Il diffuse en 2017 un freestyle destiné à dénoncer la mauvaise gouvernance de Donald Trump. Il en fait une prestation aux BET Awards.

Son incroyable influence lors de l'élection présidentielle de novembre 2020

Lors de la campagne présidentielle de novembre 2020, les fans d'Eminem ont affirmé que le rappeur a permis au nouveau président élu, Joe Biden, de remporter l'État du Michigan.
En effet, Joe Biden a remporté l'État du Michigan alors que ce même État était en faveur de Donald Trump en 2016. Les fans du rappeur pensent que cela a été possible grâce à son influence. Eminem a autorisé Joe Biden à utiliser son single « Lose Yourself », sacrée meilleure chanson originale aux Oscars de 2003, dans une vidéo de sa campagne électorale. Il a également partagé la vidéo à ses millions d'abonnés sur Twitter et Instagram en les incitant à voter pour le candidat démocrate. Deux jours plus tard, les 16 grands électeurs de cet État ont été remporté par Joe Biden. Notons que Detroit, la ville dont Eminem est ressortissant, est l'une des plus grandes de l'État du Michigan.

Le rappeur entre dans l'histoire

 

Alors qu'Eminem n'a plus jamais publié le moindre projet musical, il continue d'exploser les records. Son titre oscarisé en 2003 « Lose Yourself » a récemment dépassé le milliard de stream sur Spotify. Eminem vient également de franchir le cap des 20 milliards de streams toutes plateformes confondues. Ok devient le quatrième artiste à dépasser cette barre après Drake, Ed Sheeran et The Weekend.
Eminem est le rappeur le plus rapide du monde. En 202, il bat son propre record de rapidité avec 229 mots prononcés en seulement 30 secondes.

 

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 384 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire