Politique sur l’égalité du genre : la Togolaise Farida Nabourema parmi les 100 personnes les plus influentes


Video player

La Togolaise Farida  Nabourema est nominée parmi les 100 personnes les plus influentes pour son engagement de la politique sur l’égalité du genre dans la catégorie Mouvements et Leadership Féministes.

« Je suis honorée d’avoir été listée parmis les  100 personnes les plus influentes dans la politique sur l’égalité du genre », a fait savoir Farida Bemba Nabourema sur sa page Facebook.

L’activiste des droits de l’homme dit avoir été nominée en sa qualité de responsable du réseau pour le contrôle des armes sensibles au genre.

Lire aussi : Togo :  il refuse le job parce que le recruteur était nul en français

« J’ai été nominée en ma capacité de coordinatrice du Réseau pour le contrôle des armes sensibles au genre GENSAC( Gender Equality Network for Small Arms Control), une organisation qui promeut l’inclusion des femmes et le leadership féminin dans le désarmement et les processus sécuritaires. GENSAC est réseau d’experts sur les questions du genre, du désarmement, de la prévention des conflits couvrant quatre régions à savoir l’Afrique, l’Amérique Latine, les Caraïbes et les Balkans que j’ai l’honneur de diriger depuis l’année dernière »

Compte tenu de la pandémie qui sévit partout rappelle-t-elle, la cérémonie a eu lieu en ligne.

Sur la liste des nominés, note des leaders comme  Jacinda Ardern, première ministre de la nouvelle Zelande, Stella Nyanzi militante des droits humains de l’Ouganda et bien d’autres personnalités qui œuvrent pour l’égalité du genre et la justice sociale.

Lire aussi : Togo : Une affaire de réseau de pédop0rn0graphie impliquant des enfants de 5 à 7 ans secoue la toile (video)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire