Santé : Découvrez la durée idéale d’exercice pour perdre du poids


Video player

Contrairement à la croyance populaire, l’exercice prolongé n’est pas nécessaire pour perdre du poids. C’est en tout cas ce qu’a révélé une étude danoise.

Pour parvenir à cette conclusion, des chercheurs de l’Université de Copenhague ont suivi une soixantaine d’hommes légèrement en surpoids pendant 13 semaines. Puis ils ont formé deux groupes. « Cnews » a expliqué que le premier devait faire 30 minutes d’exercice quotidien (course à pied, vélo, etc.), tandis que le second devait s’entraîner une heure par jour.

Des résultats étonnants : Perdez en moyenne 3,6 kg

Les scientifiques ont observé qu’en effet, les personnes qui s’entraînaient une demi-heure perdaient plus de poids que celles qui s’entraînaient longtemps. Ces derniers ont publié leurs découvertes dans la revue scientifique Scandinavian Journal of Public Health.

Plus précisément, les tests après trois mois ont montré que les participants du premier groupe perdaient en moyenne 3,6 kilogrammes, tandis que ceux du second groupe perdaient en moyenne 2,7 kilogrammes.

Comment expliquer ce phénomène ?

Les auteurs de l’étude ont expliqué que les hommes qui faisaient moins d’exercice étaient « plus motivés à s’entraîner et donc à adopter un mode de vie plus sain ». Par exemple, ils prennent les escaliers, sortent plus souvent leurs chiens ou se rendent au travail à vélo, explique Astrid Jesperson, le médecin qui a dirigé l’étude.

 

De leur côté, les Danois du deuxième groupe étaient encore plus fatigués après la séance. En conséquence, ils deviennent moins motivés et consomment moins d’énergie (calories) au fil du temps.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire