Chine : après le crash du Boeing 737, les recherches se poursuivent


Video player

Les secouristes parcourent les pentes fortement boisées du sud de la Chine où un avion de la China Eastern Airlines s’est écrasé et a explosé.

Quelque 132 personnes, dont neuf membres d’équipage, se trouvaient à bord du « vol MU5735 » lorsqu’il s’est écrasé dans les montagnes du sud du Guangxi lors d’un vol Kunming-Guangzhou. Le crash du « Boeing 737-800 » est le premier impliquant un avion commercial en Chine depuis 2010.

Des débris ont été éparpillés sur les pentes des montagnes. L’accident avait créé une fosse profonde dans le flanc de la montagne. Des restes brûlés de cartes d’identité, de sacs à main et de portefeuilles ont été aussi retrouvés. L’avion volait à une altitude de croisière lorsqu’il a soudainement plongé du ciel.

Le dernier crash d’un avion commercial en Chine continentale remonte à 2010, lorsqu’un jet régional « Embraer E-190 » piloté par Henan Airlines s’est écrasé à l’approche de l’aéroport de Yichun par faible visibilité, tuant 44 des 96 personnes à bord. Le président chinois, Xi Jinping, a appelé à une enquête approfondie sur l’accident. China Eastern pour sa part, a immobilisé le 21 mars sa flotte de 800 avions.

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, a précisé aux employés que le constructeur offre le soutien total de ses experts techniques dans l’enquête sur l’accident.

« Ayez confiance que nous ferons tout notre possible pour soutenir notre client et l’enquête sur l’accident pendant cette période difficile, guidés par notre engagement envers la sécurité, la transparence et l’intégrité à chaque étape », a indiqué Calhoun dans un e-mail aux employés.

Pour rappel, China Eastern est l’une des trois principales compagnies aériennes du pays et exploite des dizaines de liaisons nationales et internationales.

 

WhatsApp Image 2022 03 23 at 09.53.39 - Chine : après le crash du Boeing 737, les recherches se poursuivent WhatsApp Image 2022 03 23 at 09.53.48 - Chine : après le crash du Boeing 737, les recherches se poursuivent

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire