Les aliments qui vous aident à vous débarrasser des lèvres foncées


Video player

Les lèvres foncées et pigmentées sont le résultat d’une mauvaise alimentation, d’une trop forte exposition au soleil et de la négligence. Vous pouvez inverser les dommages en incluant ces aliments dans votre régime alimentaire, ainsi que dans votre programme de beauté.

Miel

Que vous appliquiez du miel sur vos lèvres et le laissiez reposer toute la nuit ou que vous en mangiez une cuillerée, vous obtiendrez des lèvres fraîches et claires, éclatantes de santé. Les antioxydants et les minéraux tels que le magnésium présents dans le miel sont des ingrédients magiques qui peuvent prévenir la décoloration des lèvres.

Tomates

Les tomates rouges sont riches en sélénium, un puissant antioxydant qui peut protéger vos lèvres et votre peau en général des dommages causés par le soleil. Intégrez-en davantage dans votre salade et faites-en une pâte que vous appliquerez sur vos lèvres immédiatement après l’exposition au soleil pour obtenir de meilleurs résultats.

Lire aussi : 10 types de lèvres de femme et comment les maquiller

Le thé vert

Même si vous ne pouvez pas passer la journée sans un approvisionnement régulier en café, sachez que ce sont les coupables qui rendent les lèvres sombres. Laissez le café échanger sa place avec le thé vert. Les polyphénols contenus dans ce dernier combattent les radicaux libres et protègent les lèvres délicates des ravages du vieillissement et du soleil. L’application de sachets de thé vert sur les lèvres peut corriger les décolorations. Frotter un sachet de thé vert peut également soigner les lèvres sèches et gercées.

Noix de coco

Quelle que soit la façon dont vous la consommez – boire son eau, la manger crue ou l’ajouter à vos currys – il est prouvé que la noix de coco a des effets bénéfiques sur la peau. Elle maintiendra vos lèvres hydratées. Appliquez de l’huile de noix de coco avant d’aller au lit pour des lèvres douces et agréables à embrasser.

Noix

Elles contiennent des acides gras essentiels oméga 3 qui sont connus pour stimuler la production de collagène, améliorant ainsi l’élasticité de la peau. Consommez-les pour avoir des lèvres et une peau plus jeunes. Utilisez un gommage aux noix pour débarrasser vos lèvres des peaux mortes et de l’aspect terne.

Yaourt

Les protéines contenues dans les produits laitiers aident la peau à devenir plus ferme et à rester jeune pendant longtemps. Faites-en une sauce à salade ou mélangez-la à vos smoothies pour en tirer le maximum de bénéfices. Vous pouvez également appliquer du yaourt mélangé à quelques brins de safran sur vos lèvres pour les protéger de la pigmentation.

Citron

Les composants toxiques de votre corps, tels que les acides et les alcalis forts, peuvent provoquer des décolorations. Boire du jus de citron avec de l’eau chaude peut aider à éliminer ces toxines. Le citron est également connu pour être un agent de blanchiment puissant. Frottez-le sur vos lèvres avec des granulés de sucre pour constater des changements visibles.

Lire aussi : Voici pourquoi et comment les lèvres des femmes troublent les hommes

Melon d’eau

Vous voulez des lèvres aussi roses et rosées que celles de la pastèque ? Le secret est de manger autant de ce fruit que possible. La peau a tendance à devenir plus sèche avec l’âge et le fait d’avaler de l’eau pour rester hydraté n’aide pas. Les experts recommandent de consommer des fruits et des légumes à forte teneur en eau, car ces aliments contiennent des molécules qui aident à acheminer efficacement l’eau vers les cellules. Et la pastèque, comme nous le savons, est composée de 97 % d’eau.

Aloe Vera

L’aloès aide à combattre efficacement les lèvres foncées car il est riche en un flavonoïde appelé aloesin. Ce composé polyphénolique est connu pour arrêter le processus de pigmentation de la peau, conservant ainsi l’éclat et la couleur de vos lèvres. Buvez du jus d’aloe vera ou appliquez le gel sur vos lèvres pour les garder hydratées et nourries.

Betterave rouge

Bourré de vitamines et de minéraux, ce légume violet peut faire des merveilles pour votre peau et vos lèvres en particulier. Il peut garder votre peau hydratée, réduire les signes du vieillissement, prévenir les décolorations et unifier le teint. Le jus de betterave contient également des agents éclaircissants naturels qui peuvent nettoyer et éclaircir les lèvres. Utilisez-le régulièrement sur vos lèvres.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les aliments qui vous aident à vous débarrasser des lèvres foncées Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire