Angleterre : Élisabeth II met la barre très haut avec 70 ans de règne


Video player

La reine Élisabeth II est devenue dimanche 06 janvier 2022 la première monarque britannique à régner pendant sept décennies. Elle a marqué cette date historique en annonçant qu’elle souhaitait que Camilla, l’épouse de son héritier, le prince Charles, soit finalement appelée reine consort.

La monarque, âgée de 95 ans, entame son jubilé de platine de manière discrète dans son domaine de Sandringham, dans l’est de l’Angleterre. La rein Élisabeth II y célèbre traditionnellement les anniversaires de son accession.

La reine a organisé une réception pour la population locale dans son domaine, ce qui serait son plus grand engagement public en personne depuis qu’elle a souffert de problèmes de santé l’automne dernier. La monarque a souri en coupant un gâteau décoré de l’emblème du jubilé et a reçu un bouquet de fleurs identiques à celles de son bouquet du couronnement.

Des pièces de monnaie commémoratives ont été frappées pour marquer l’événement sans précédent de dimanche et huit nouveaux timbres-poste de célébration ont été émis par la Royal Mail.

Ce lundi 07 janvier 2022, des salves de canon sont tirées dans le Green Park de Londres, près du palais de Buckingham, et au château d’Édimbourg, en Écosse. Traditionnellement, ces cérémonies n’ont pas lieu le week-end.

Quatre jours de festivités sont prévus début juin , coïncidant avec l’anniversaire de son couronnement en 1953. Ces festivités seront marquées par un défilé militaire et un concert de musique, des fêtes de rue, un « Big Jubilee Lunch » à l’échelle nationale et un « Platinum Pudding Competition ».

Pourquoi la reine Elizabeth n abdiquera jamais 300x200 - Angleterre : Élisabeth II met la barre très haut avec 70 ans de règne

Élisabeth II prend une grande décision

S’adressant à la nation dans une déclaration écrite samedi dernier, la Reine Élisabeth II a déclaré qu’elle souhaitait que Camilla, l’épouse de son héritier le Prince Charles, soit finalement connue sous le nom de Reine Consort.

À l’aube de ses 70 ans sur le trône, la monarque, au crépuscule de son règne, a exprimé ses espoirs pour sa belle-fille, autrefois maîtresse royale et désormais certaine d’être appelée reine et couronnée aux côtés de Charles.

Cette déclaration montre que la reine prépare l’avenir après sa mort et qu’elle tient Camilla, qui a épousé Charles lors d’une cérémonie civile en 2005, en haute estime.

Élisabeth, qui profite du plus rare des jubilés pour mettre ses affaires en ordre sur une plateforme publique, a également fait part de son soutien à la succession de son fils aîné en tant que monarque.

Le prince, âgé de 73 ans, et Camilla, la duchesse de Cornouailles, ont été « touchés et honorés » par le geste de la reine, a déclaré Clarence House.

be94b6d4d12c4b0aae836e9c89e300f2beb6719e 300x219 - Angleterre : Élisabeth II met la barre très haut avec 70 ans de règne

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Angleterre : Élisabeth II met la barre très haut avec 70 ans de règne Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire