C’est une véritable prouesse que vient de réaliser une femme originaire du Mali en donnant naissance à 9 bébés d’un coup !
Des nonuplés ! Voilà ce qu’a offert au monde Halima Cissé, une malienne de 25, qui a donné naissance, mardi dernier, à des bébés en parfaite santé dans un hôpital au Maroc.
Originaire de Tombouctou, Halima Cissé a accouché par césarienne 9 enfants dont 5 filles et 4 garçons, alors qu’elle pensait en avoir 7 dans le ventre. Prise en charge à Bamako au début de sa grossesse, elle avait été transférée le 30 mars, dans le royaume chérifien, pour un meilleur suivi de cette grossesse qui « sort de l’ordinaire ». Les spécialistes s’inquiétaient alors pour sa santé et les chances de survie des fœtus.
« Jusqu’à présent, la maman et les enfants se portent bien », a dit la ministre malienne de la Santé, Fanta Siby, citée par Afrik News. Elle a ajouté en « avoir été informée par le médecin malien dépêché pour accompagner la mère au Maroc. Ils rentreront dans quelques semaines ». La ministre « félicite les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse » et elle « souhaite une longue vie aux bébés et à la maman ».
Avec ses nonuplés, Halima Cissé entre dans le Guinness des records en détrônant l’Américaine Nadya Suleman, 45 ans, qui avait donné naissance à des octuplés, en janvier 2009.
Toutes nos félicitations à cette brave jeune femme !