Le Liban magnifie le geste du roi Mohammed VI

Le ministre libanais des Affaires étrangères et des expatriés, Charbel Wahba, a exprimé, au nom du gouvernement libanais « ses vifs remerciements et sa profonde gratitude au roi Mohammed VI », qui a fait un don personnel sous forme d’aides alimentaires au profit des forces armées libanaises et du peuple libanais, à l’occasion du mois béni de ramadan.

Environ huit avions militaires marocains ont acheminé 90 tonnes de produits alimentaires de base à Beyrouth. Ce don royal « est venu comme un baume sur la blessure du Liban », a indiqué lundi Charbel Wahba, lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Maroc à Beyrouth, M’hammed Grine.

À lire aussi :
Fête du Trône : les messages de Poutine, Elizabeth II, Ben Salmane… au roi Mohammed VI

Le ministre libanais des Affaires étrangères et des expatriés a également mis en exergue le soutien constant et la sollicitude dont du souverain chérifien entoure le Liban, rappelant à cet égard l’aide humanitaire importante que son pays a reçue du Maroc à la suite de l’explosion du port de Beyrouth au mois d’août dernier.

À lire aussi :
Ramadan : le Président Sissi envoie un message au roi Mohammed VI

Charbel Wahba a notamment salué le déploiement de l’hôpital militaire marocain de campagne, au centre de la capitale libanaise, qui « a fourni ses services médicaux aux blessés et à tous les habitants de la capitale ».

A noter que le dernier lot d’aides alimentaires acheminées, sur instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales (FAR), aux forces armées et au peuple libanais, est arrivé mardi matin à bord de deux avions militaires marocains, à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth.

À lire aussi :
Liban : 2750 tonnes de nitrate d'ammonium sont à l'origine de l'explosion

« J’exprime ma profonde gratitude et mes vifs remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, pour ce don royal de grande valeur et qui intervient au moment opportun », a également déclaré le chef de l’armée libanaise, Général Joseph Aoun.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire