En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Novak Djokovic remercie le président serbe pour son soutien



Novak Djokovic a remercié le président serbe pour son soutien lors de sa contestation judiciaire pour jouer à l’Open d’Australie.

Le visa de la star du tennis serbe a été annulé et il a été expulsé en raison des règles de vaccination strictes de l’Australie.

Djokovic a déclaré qu’il « ne s’est jamais senti seul » en détention grâce au soutien du monde entier.

Les responsables serbes ont également riposté aux affirmations selon lesquelles le joueur aurait soumis des résultats de test Covid falsifiés.

« Je suis très reconnaissant pour vos actes qui vous placent également dans une position politique troublante dans les relations internationales », a reconnu vendredi Djokovic au président Aleksandar Vucic.

« Je m’en souviendrai longtemps. »

M. Vucic a déclaré avoir vu comment Djokovic était prêt à se battre « non seulement pour lui-même, mais pour son pays ».

« Merci pour le grand combat que vous avez mené en Australie », a-t-il répondu au joueur de tennis.

Djokovic a indiqué que ses liens avec le peuple serbe se renforçaient chaque jour et s’est engagé à donner sa « version de ce qui s’est passé en Australie » dans les 10 prochains jours.

La tentative de Djokovic d’entrer en Australie sans être vacciné a attisé la colère du public.

Il n’est pas vacciné, mais avait initialement bénéficié d’une dérogation en raison d’un récent test Covid positif.

L’Australian Border Force l’a arrêté le 5 janvier pour ne pas avoir satisfait aux exigences en matière de coronavirus, et son visa a été révoqué. Un juge a ensuite annulé cette décision, uniquement pour que le ministre de l’Immigration Alex Hawke annule le visa de Djokovic pour des raisons de santé publique.

Ses certificats de test positifs et négatifs ont été publiés dans le cadre de la bataille juridique et la semaine dernière, un rapport de la BBC a mis en doute les tests.

Les documents soumis par ses avocats au tribunal fédéral d’Australie comprenaient deux certificats de test Covid (PCR), l’un avec un résultat positif le 16 décembre et l’autre avec un résultat négatif le 22 décembre.

Un groupe de recherche allemand appelé Zerforschung a d’abord relevé l’écart selon lequel le test précédent avait un code de confirmation plus élevé que le dernier.

Ils ont écrit un blog intitulé « Les tests PCR voyageant dans le temps de Novak Djokovic » et se sont associés au site d’information allemand Der Spiegel qui a rendu compte de la question.

Les documents soumis au tribunal fédéral d’Australie comprenaient un document du directeur par intérim de l’organisme de santé officiel de Serbie, confirmant que les dates sur ces certificats reflétaient avec précision le moment où les tests avaient été effectués.

Les numéros de série sur les documents n’étaient pas dans l’ordre avec d’autres recueillis à peu près à la même période, a rapporté la BBC.

Mais le bureau du procureur de Serbie a insisté mercredi : « Il a été établi que Novak Djokovic a été testé plusieurs fois et les (…) résultats des tests du 16 décembre et du 22 décembre étaient valides ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !