Découvrez les avantages d’une bonne nuit de sommeil


Video player

Des études révèlent qu’une bonne nuit de sommeil présente divers avantages. Il maintient le bon équilibre de notre esprit, de notre corps et de notre âme, ce qui explique que notre peau soit radieuse.

“Le corps assure le bon fonctionnement du cerveau et la santé physique pendant le sommeil. Les enfants et les adolescents bénéficient du repos car il favorise la croissance et le développement. De plus, le sommeil éloigne la fatigue et stimule la productivité”, explique Anish Nagpal, cofondateur de Dermatouch. Les experts révèlent que l’obésité, la dépression et le manque d’attention peuvent tous être exacerbés par un horaire de sommeil insuffisant.

Le sommeil est lié au bien-être émotionnel et physique, et tous deux influencent l’apparence de la peau. Selon une étude, dormir suffisamment aide le cerveau à traiter plus efficacement les informations émotionnelles, ce qui maintient une personne en bonne santé émotionnelle. Le sommeil éloigne la lassitude et procure une détente suffisante à l’esprit. Au final, les problèmes de santé mentale sont également évités.

“De nos jours, de nombreuses personnes souffrent de problèmes de sommeil, qui ont un impact négatif sur leur peau. Selon les dermatologues, il est essentiel d’avoir un horaire de sommeil régulier. Le sommeil aide à revitaliser notre peau la nuit en améliorant le flux sanguin et en réparant les dommages comme les rides”, explique Nagpal, qui ajoute que dormir suffisamment permet à notre corps de récupérer correctement et de se préparer à donner le meilleur de lui-même.

Voici quelques-uns des avantages significatifs du sommeil :

– Pendant le sommeil, l’hormone de croissance est sécrétée, ce qui est nécessaire pour les activités de réparation et de restauration du corps.
– Le manque de sommeil entraîne une prise de poids.
Les personnes qui ne dorment pas suffisamment se sentent tout le temps fatiguées et sont incapables d’accomplir leurs tâches quotidiennes.
– On pense que le manque de sommeil nuit à la régulation de l’appétit en perturbant les changements quotidiens des hormones de la faim.
– Le manque de sommeil a tendance à affaiblir le système immunitaire.
– L’hormone du stress, le cortisol, augmente en raison d’un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité.
Voici des moyens d’obtenir une meilleure qualité de sommeil :
– Il est essentiel de pratiquer une activité physique pendant la journée et de s’exposer correctement à la lumière du soleil.
– Avant d’aller vous coucher, tamisez les lumières de votre chambre.
– Trois heures avant de vous coucher, évitez de manger quoi que ce soit, ce qui améliore également votre santé générale.
– Évitez le café et l’alcool en fin de soirée et avant le coucher.
– Évitez les aliments épicés, les aliments frits et les dîners lourds, car ils peuvent provoquer une indigestion et un sommeil agité.
– Incluez dans votre alimentation des aliments qui favorisent la production de mélatonine, souvent appelée hormone du sommeil, comme les bananes, le maïs doux, l’ananas, le riz, les produits laitiers et l’orge.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Découvrez les avantages d'une bonne nuit de sommeil Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire