En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

6 moyens sûrs et naturels pour avoir un sommeil réparateur



Vous vous réveillez groggy chaque matin ou vous ne parvenez pas à dormir du tout la nuit ? Alors il est temps de prendre des mesures concrètes pour trouver un sommeil réparateur. Découvrez ci-dessous des méthodes naturelles pour vous endormir plus rapidement et recharger vos batteries.

Réduire l’exposition à la lumière bleue

La lumière bleue émise par les appareils électroniques comme les téléviseurs et les smartphones peut tromper votre cerveau en lui faisant croire qu’il fait encore jour, ce qui réduit les hormones comme la mélatonine, responsables d’un bon sommeil. Arrêtez d’utiliser des appareils électroniques deux heures avant le coucher ; si vous devez continuer à les utiliser, portez des lunettes qui bloquent la lumière bleue.

Prenez le soleil

L’exposition à la lumière du soleil pendant la journée peut réguler votre rythme circadien, l’horloge naturelle de votre corps. La qualité et la durée du sommeil peuvent être améliorées, ainsi que les niveaux d’énergie pendant la journée, simplement en prenant un peu de soleil chaque jour.

Lire aussi : Voici des positions de sommeil que les couples doivent suivre

Suivez un programme

Dormez et réveillez-vous à la même heure chaque jour, surtout pendant les week-ends ou les vacances. Suivez un cycle de sommeil, et vous constaterez que vous pouvez vous réveiller sans l’aide d’une alarme. Évitez les siestes en journée si vous le pouvez, sinon assurez-vous de suivre un horaire pour toutes les siestes.

Mangez bien

Si certains aliments peuvent vous aider à mieux dormir, d’autres sont à éviter, surtout plus tard dans la soirée, pour éviter les problèmes de sommeil. Dans l’ensemble, veillez à éviter de manger de gros repas avant de vous coucher. Évitez également de boire beaucoup d’eau juste avant de vous coucher, afin de ne pas avoir à vous réveiller pour vous soulager.

Faites de l’exercice régulièrement

Faire de l’exercice peut contribuer à réduire le temps d’endormissement et les réveils nocturnes tout en augmentant le temps de sommeil. Cela dit, évitez de faire de l’exercice en fin de journée car l’effet stimulant augmente la vigilance et les hormones comme l’adrénaline, ce qui nuit à l’endormissement.

Lire aussi : Les 10 meilleurs remèdes de grand-mère pour un meilleur sommeil

Faites en sorte que l’environnement soit relaxant

Débarrassez-vous du désordre, nettoyez votre chambre à coucher en profondeur et veillez à ce que les draps et les taies d’oreiller soient propres. Utilisez des couleurs et des œuvres d’art ou des sculptures que vous trouvez apaisantes à regarder. L’éclairage doux joue également un rôle ! Faites en sorte que la température de votre chambre soit confortable pour vous. Faites de votre lit votre endroit préféré avec des oreillers et des couettes. Assurez-vous que votre matelas est parfaitement adapté à vos besoins. Et surtout, portez des vêtements amples, doux et confortables pour vous coucher.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !