Primud 2021 : Voici l’intégralité de la soirée (vidéo)

Primud pour Prix International de la Musique Urbaine et du coupé-décalé est un événement phare de la Côte d’ivoire. Il a su au fil des années rassembler du monde et chemin faisant, il continue par attirer beaucoup d’artistes de tout horizon de même que des personnalités en leurs rangs et grades. L’édition 2021 s’est déroulée ce dimanche 14 novembre 2021.

Molare, l’organisateur et son équipe ont encore fait parler d’eux par la qualité de la soirée. Des goûts et des couleurs, il y en avait. Ce ne sont pas les styles qui faisaient défaut non plus. Vitale, la patronna a surpris tout le monde avec son style de sapin de Noel en vert naturellement.

La productrice de Kerozen, Emma Dobré avait une tenue de soirée mettant en valeur sa forme et ses courbes. Dans le même temps, la révélation coupé décalé, Roma Chiyaya a été en mode blanche neige.

Et ce n’est pas le rappeur Elow’n kiffnobeat avec son ensemble rouge qui a été inaperçu.

À lire aussi :
L’HISTOIRE INSPIRANTE DE L’ADOLESCENT QUI S’EST BATTUE CONTRE LE SIDA ET A GAGNÉ LA BATAILLE-(VIDÉO)

La liste complète des lauréats de Primud 2021

Primud d’or 2021: Kerozen est élu meilleur artiste de l’année. Par humilité, l’artiste a remis la maison qui devrait lui revenir à celle grâce à qui il a pu se réaliser et percer, Emma Dobré. Kerozen a aussi eu le prix du Meilleur clip quand la distinction de Meilleur révélation clip vidéo a été remise à Ramsès Tikata. Le Prix de la meilleure danseuse a été donné à Lili Olomidé au moment KS Bloom est reconnu meilleur artiste gospel/ Rap ivoire.

Ariane Céleste est la meilleure révélation web humoriste, Iba One , le meilleur artiste Afrique de l’ouest, Tenor pour l’Afrique centrale puis Roma Chiyaya pour la meilleure révélation coupé décalé. Le groupe Toofan a fait le meilleur feat urban avec Kerozen , le meilleur réalisateur de clip vidéo est Tiger Cronz, la révélation Variété urbaine, Remy Adan, la révélation Rap ivoire, Oprah.

Ce n’est pas tout car le prix hommage est revenu à l’osieau rare, l’oiseau de Dieu qui n’est plus de ce monde , Skelly. Hamed Bakayoko qui est aussi dans l’au-delà s’est vu décerner à titre posthume un prix d’honneur. Un autre prix d’honneur a été donné à l’actrice et productrice Delta Akissi pour toutes ses actions en faveur de la promotion du cinéma en Côte d’ivoire.

À lire aussi :
L’apparence physique d’un jeune homme semblable au singe fait le buzz-VIDEO

Vitale a eu le prix Meilleure femme des arts, Le jeune surnommé « Les gbès de Stoni » est le meilleur le humoriste. Dr Wang remporte le prix de la catégorie meilleur arrangeur. Mike Alabi est lauréat de la catégorie meilleur artiste variété urban, Akou l’arrangeur est la révélation dans sa catégorie.

Les prix, il y en a eu en nombre. Le meilleur musicien a pour nom Kings Ediem’s, le meilleur promoteur diaspora, c’est Stéphanie de Houidi, la révélation Zouglou est attribuée à Zosky et le meilleur bar-club-maquis ivoire, Albatros.

Une dernière édition ?

Nul ne saurait l’affirmer mais ce qui est sûr, cet événement fait beaucoup dépenser à ses organisateurs. Apparemment, les partenaires et sponsors n’accompagnent pas comme il faut. Cela fait dire à Molare qu’il vaut mieux arrêter cet événement qui pourtant a incroyablement gagné en notoriété. Le promoteur du Primud avait dit vouloir mettre un terme à cette rencontre du monde de la culture car n’ayant pas le soutien du ministère de la culture et des sponsors.

À lire aussi :
Grammy Awards 2021: Burna Boy remporte le prix ‘Best Global Music Album’: Vidéo

Face à cette réalité, une solution d’urgence se dégage. Déjà, de bonnes volontés ont décidé de mettre la main à la poche. C’est l’exemple du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé qui a décidé de mettre 15 millions FCFA chaque année à la disposition des organisateurs du Primud. Camille Makosso contribuera à hauteur de 3 millions FCFA apprend-on. Le ministre Mamadou Touré a promis rendre compte au Premier ministre et a Président de la République. Avec tout cela, l’événement a des chances de tenir en 2022.

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire