Côte d’Ivoire : le musicien Aimann Raad appelle à la paix et l’unité


Video player

Si en pleine campagne électorale, la Côte d’Ivoire enregistre des morts suites à des manifestions, la population craint déjà une guerre civile au lendemain des résultats.

La contestation du troisième mandat du président sortant Alassane Ouattara vire depuis plusieurs semaines à des manifestations.

Conscient de l’actuelle situation politique qui secoue la Côte d’Ivoire, c’est sur les réseaux que le musicien ivoirien  Aimann Raad a laissé un message. Dans son petit texte, il appelle la population à la paix et l’unité.

« Nous avons un beau pays. Faisons en sorte de préserver ce bien commun qu’est la paix partout où nous nous trouvons. Union de prière. J’aime  ma Côte d’Ivoire. Prenez soin de vous la famille on est ensemble », peut-on lire sur son mur Facebook.

Lire aussi : Situation très tendue en Côte d’Ivoire où ça tire à balles réelles

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Aimann Raad est né à Abidjan le 4 septembre 1981, et a grandi autour de la musique jamaïcaine, et ivoirienne.  Tout petit, une passion c’est développée et avec persévérance, il a commencé à chanter dans plusieurs bars de la capital Ivoirienne, notamment se faisant remarquer pour la reprise des chansons de Bob Marley.

Apres ses études secondaires, Aimann a continué sa formation à Austin (Texas) où il a monté un groupe « Les Seven Seals » avec différents artistes tout en continuant l’Université. Apres deux ans, Aimann a décidé de continuer en solo et a monté le groupe « Lion Head » qui durant plusieurs années a animé des shows, festivals, fêtes privées, bars et clubs. Aimann a fait notamment l’ouverture de plusieurs grands artistes reconnu mondialement dans la musique reggae.

Etant un artiste, Aimann Raad visite plusieurs pays à la recherche d’inspiration musical. Pays tels que la Jamaïque, Haïti, République Dominicaine, Mexique, Liban, Etats Unis, France et plein d’autres.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la Sotra enregistre une perte de deux milliards de FCFA

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire