Actualités Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire : la Sotra enregistre une perte de deux milliards de FCFA

Côte d'Ivoire : la Sotra enregistre une perte de deux milliards de FCFA

 

La désobéissance civile lancée par l’opposition politique fait d’énormes dégâts. C’est la Société des transports abidjanais (SOTRA) qui est la principale victime de ces manifestations qui visent à protester contre la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection du 31 octobre 2020. La société a perdu plus de deux milliards de FCFA.

 

La Sotra fait les frais du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition politique. Des personnes non identifiées ont incendié et détruit ses autobus lui causant un important préjudice financier. Un communiqué du ministre des Transports Amadou Koné, a indiqué que l’entreprise a enregistré une perte de plus de 2 milliards de FCFA.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Laurent Gbagbo depuis Abidjan: « Je suis heureux de retrouver la Côte d’Ivoire et l’Afrique »

 

D’autres véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs, ont également été détruits ou incendiés. Pour ces autres véhicules, le bilan s’élève à plusieurs centaines de millions de FCFA, selon le ministère des transports. Ce chaos semé un peu partout dans les villes de Côte d’Ivoire inquiète le Chef du gouvernement Hamed Bakayoko qui a initié un dialogue politique afin de trouver un consensus.

Lire aussi : SOTRA: Recrutement de 1 417 nouveaux agents

Par ailleurs, ces actes de vandalismes orchestrés par des individus non identifiés contre les autobus de la Sotra sont commis depuis le début des actions lancées par l’opposition contre le processus électoral en cours. Le mot d’ordre de désobéissance civile a été lancé par le chef de fil de l’opposition Henri Konan Bédié pour protester contre la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre prochain.

À lire aussi :   Côte d’ivoire : Chris Yapi fait de très graves révélations

Lire aussi : Côte d’Ivoire : des électeurs refusent de retirer leurs cartes

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire