En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Stoni invite la population à préserver la paix



Stoni attache du prix à la situation sociopolitique actuelle de la Côte d’Ivoire. Selon les informations, il a même récemment laissé un message sur les réseaux sociaux à l’endroit de la population ivoirienne tout en les invitant à garder le sang-froid.



La récente annonce d’une nouvelle candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle a suscité la réaction de bon nombre d’ivoiriens et le reste du monde. Une nouvelle qui ne leur fera autre que vivre le scénario d’un remake de 2010 où l’on avait assisté à des manifestations.


Lire aussi : Candidature d’Alassane Ouattara : Les manifestations se multiplient

Selon First mag, l’humoriste ivoirien appelle la population à cesser toute mobilisation et rappelle à tous, leur appartenance au pays et qu’il faut plutôt passer à sa préservation. « Donc soyons d’accord que nos choix, actions et paroles peuvent nous faire perdre définitivement tout ça si on se laisse distraire. », écrit-il.

 

Il continue en rassurant la population qu’elle n’aura pas à revivre l’enfer de 2010 et surtout à cesser d’emboiter le pas des confrères étrangers qui n’entendent que les voir passer à la violence dans le but d’en faire un délice. « Personne n’ira en exil, on vivra tous heureux à babi. Les ivoiriens vont s’asseoir et se parler au grand désarroi de ces faux pays frères qui nous encouragent à la violence rien que pour bien se moquer. Mon pays ne vivra pas un 2010 bis. » Il finit en ces terme : « Répète après moi, NOUS AVONS GRANDI. »



Quoi qu’il en soit, la Côte d’Ivoire traverse une période sensible qui tend vers une destination inconnue.

 

Lire aussi : Troisième mandat d’Alassane Ouattara : Emmanuel Macron a-t-il réagi ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !