En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’ivoire : Kouadio Konan Bertin investi malgré tout



Malgré sa défaite de 2015, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin sera probablement le seul concurrent face à Alassane Ouattara. KKB comme on le surnomme en Côte d’ivoire s’est fait investi comme candidat indépendant. Quel que soit ce que les membres de l’opposition disent, il estime n’avoir pas été approché donc pas la peine de suivre les mots d’ordre.

KKB confirme à travers la cérémonie d’investiture qu’il est en ordre de bataille pour la présidentielle du 31 octobre. « J’ai décidé de prendre mes responsabilités, j’ai décidé de présenter ma candidature à l’élection présidentielle » du 31 octobre, a déclaré M. Konan Bertin devant 2 000 personnes réunies au palais de la culture d’Abidjan cité par l’AFP. « Je m’engage à servir l’objectif suprême de la paix », a insisté KKB.

Il promet de servir la Côte d’ivoire en faisant de la cohésion sociale et la paix, les choses les plus partagées. Le candidat a été récemment sanctionné par la Parti démocratique Ivoirien (FPI) pour n’avoir pas respecté les consignes de sa hiérarchie. M. Konan a été exclu temporairement.

KKB a fait remarquer que la Côte d’ivoire s’achemine vers une répétition de la tragédie de 2010-2011. Des violences ont éclaté suite à l’élection présidentielle. Les camps Ouattara et Gbagbo se sont affrontés et de pauvres citoyens y ont laissé leurs vies dans ces périodes troubles. Au moins 3000 personnes sont mortes selon les organisations internationales. La crise est née du refus du président Laurent Gbagbo de reconnaitre sa défaite face à Alassane Ouattara. Ce dernier, soutenu par la communauté internationale aura finalement gain de cause en envoyant M. Gbagbo dans les mailles de la Cour pénale internationale (CPI).

La tension politique est actuellement forte en Côte d’Ivoire à un mois du scrutin présidentiel. Depuis août dernier, une quinzaine de personnes ont été tuées dans des violences ayant suivi l’annonce du troisième d’Alassane Ouattara.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !