Feux en Amazonie: Macron lance un appel à la communauté internationale


Video player

Le président français Emmanuel Macron a qualifié de « crise internationale » l’incendie qui se passe actuellement dans la forêt amazonienne.

La forêt amazonienne est celle qui produit une grande partie de l’oxygène terrestre, et qui abrite la plus grande réserve de biodiversité.

« Notre maison brûle. Littéralement. L’Amazonie, le poumon de notre planète qui produit 20% de notre oxygène est en feu. C’est une crise internationale », a déclaré Emmanuel Macron le jeudi 22 août 2019 sur son compte Twitter, invitant les membres du G7 (Canada, France, Etats-Unis, Japon, Royaume Unie, Allemagne et l’Italie), dont il préside à en parler lors de cette rencontre.

 

 

Les incendies qui ravagent l’Amazonie depuis le mois de juillet ont empiré ces derniers jours provoquant l’émoi à travers la planète. Le nombre de feux a atteint selon l’institut de recherche spatiale du Brésil des records.

Les feux en Amazonie sont notamment provoqués par les défrichements par brûlis, une méthode qui consiste à transformer des aires forestières en zones de culture et d’élevage ou pour nettoyer des zones déjà déforestées.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire