En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alassane Ouattara : « J’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 »



Alassane Ouattara est décidé. Il est temps de faire la place à la jeune génération. Cet appel, il l’a fait de par le passé à plusieurs reprises. Cette fois, c’est officiel, plus de doutes à se faire sur la candidature de Alassane Ouattara aux élections présidentielles du 31 octobre prochain.

Le chef de l’Etat a été clair dans ses propos et a dit vouloir « transférer le pouvoir à une jeune génération ». C’est ce 05 mars qu’il a officiellement. « C’est l’expression d’un grand homme, un homme d’honneur. Alors qu’il a tout pour rester au pouvoir, il s’en va. C’est une leçon pour tous les présidents africains et les anciens présidents », a déclaré à Jeune Afrique Adama Bictogo, directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le parti présidentiel.

Dans son discours annuel consacré à l’état de la nation de ce jeudi 5 mars, Alassane Ouattara a aussi fait le bilan de son mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Des modifications constitutionnelles seront présentées vendredi 6 mars.

Elu en 2010, puis réélu en 2015, Alassane Ouattara a décidé de tourner la page des élections pour comme il le dit laisser la place à la jeune génération. Qui sera son remplaçant ?

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !