Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : les dessous de la visite de Kouadio Konan Bertin chez Simone Gbagbo

Les Ivoiriens entendent voter pour élire leur prochain président dans moins de dix mois. Et pouvoir et opposition se mettent à la table pour déguster les plats de ce prochain scrutin. Le FPI n’est pas exclu. Dans cette veine, Simone Gbagbo a reçu le mardi 21 janvier 2020 Kouadio Konan Bertin dit KKB, conseiller d’Henri Konan Bédié.

 

Le chef de l’État sortant, Alassane Ouattara, avait promis début 2017 de n’avoir pas l’intention de se représenter en 2020. Mais depuis, il entretient un flou sur ses réelles ambitions. Plusieurs sont ses adversaires, ceux qui se préparent pour assurer sa succession.

 

Du côté du FPI, la deuxième vice-présidente du FPI, Simone Gbagbo a reçu le mardi 21 janvier 2020 Kouadio Konan Bertin communément désigné par KKB. Ce dernier est le conseiller d’Henri Konan Bédié.

 

Dans les faits, KKB en visite chez Madame Simone EHIVET GBAGBO, y était avec une délégation composée de trente (30) personnes. Pour l’ancien député de Port Bouët, il était opportun en ce début de nouvelle année de venir présenter ses vœux à la deuxième vice-présidente du FPI. « Frères et sœurs, c’est en votre nom que je vais m’adresser à Madame la Présidente. Il y a quelques mois, nous étions ici pour vous saluer quand vous avez été libérée.

 

On était venu louer votre bravoure. Malgré tout ce que vous avez vécu, vous avez fait preuve de bravoure. Nous sommes tous heureux de vous retrouver en bonne santé. Nous sommes dans le premier mois de l’année. Donc la tradition voudrait que nous nous échangions les vœux » a-t-il déclaré sans aucunement manquer de souhaiter paix, santé, longévité et amour à madame Simone Gbagbo.

 

Pour rappel, les anciens alliés du PDCI ont quitté la coalition RHDP et comptent bien présenter leur candidat Henri Konan Bédié.

 

Par ailleurs, en octobre 2019, l’ancien bras droit de Ouattara, Guillaume Soro, a annoncé qu’il se lançait dans la course. Annonce suite à laquelle il vit hors de Côte d’Ivoire, accusé de fomenter une insurrection dans son pays. Quant au FPI, il reste notamment suspendu au sort de l’ancien président Laurent Gbagbo toujours tenu à distance par la Cour pénale internationale.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *