En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Troisième mandat d’Alassane Ouattara : Emmanuel Macron a-t-il réagi ?



Après la mort de son dauphin, feu Amadou Gon Coulibaly, le président Alassane Ouattara a annoncé sa volonté de briguer un troisième mandat. Pourtant, le président français Emmanuel Macron avait salué en mars dernier la décision d’Alassane Ouattara de ne plus se présenter à la présidentielle. Il est encore tant attendu pour se prononcer sur cette nouvelle tournure.

 

Le 05 Mars 2020, Alassane Ouattara annonçait à la nation ivoirienne son intention de passer le pouvoir à la nouvelle génération et de ne plus se présenter aux élections présidentielles à venir. Une décision qui a été fortement saluée par le président français en ces termes : « Je salue la décision historique du président Alassane Ouattara, homme de parole et homme d’Etat, de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle. Ce soir la Côte d’Ivoire donne l’exemple ».

Lire aussi L’ancienne directrice de RFI tacle Alassane Ouattara

Malheureusement quelques mois après, le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’en est allé. C’est ainsi que le conseil politique d’Alassane Ouattara l’a appelé à revenir sur sa décision de ne plus se présenter à l’élection à venir. Surprise, le 06 Août, lors de son message à la nation, le président Alassane Ouattara revient sur sa décision et décide de se présenter aux élections présidentielles à venir.

Troisième Mandat D’alassane Ouattara : Emmanuel Macron A-T-Il Réagi ?

Un revirement de situation inattendu pour certains et attendu pour d’autres. Cette décision a enflammé les rues abidjanaises, beaucoup ne sont pas d’accord avec cette décision du président. Tout le monde est à l’écoute pour entendre l’avis d’Emmanuel Macron. Celui-là même qui avait félicité le président ivoirien lorsqu’il se retirait. Pour l’instant, le locataire de l’Élysée est au Liban pour soutenir les victimes après le drame de Beyrouth.

Lire aussi : Nathalie Yamb à Macron « Dégagez, prenez votre boy (Alassane Ouattara) avec vous »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !