Comment traiter les hémorroïdes à la maison ?


Video player

Les hémorroïdes sont une affection dans laquelle les veines à l’intérieur ou à l’extérieur de l’anus ou du bas rectum sont enflammées ou gonflées. Dans les cas graves, des saignements peuvent survenir. Si elle n’est pas traitée, cette affection peut souvent entraîner d’autres complications comme une perte de sang chronique, la mort des tissus et même un cancer anal ou colorectal. Voici quelques remèdes maison qui vous permettront d’atténuer la douleur et de vous soulager :

 

Régime riche en fibres

Un régime riche en fibres, composé de légumes, d’herbes, de fruits et de céréales non polies, contribue à rendre les selles plus molles et à faciliter le transit intestinal. Cela contribue à atténuer l’irritation et la douleur causées par les hémorroïdes.

Lire aussi : Les hémorroïdes empoisonnent la vie : 9 solutions naturelles pour les soigner rapidement à la maison

Les merveilles du babeurre

Afin de réduire la douleur, buvez du babeurre avec du sel gemme, du gingembre et des grains de poivre deux fois par jour. Vous pouvez également ajouter le jus de feuilles de courge amère (ou karela) au babeurre. Cette boisson doit être prise le matin à jeun.

 

Le pouvoir des graines

Pour soulager les saignements, mélangez une demi-tasse de lait de chèvre avec une cuillère à café de graines de moutarde en poudre (vous pouvez également envisager d’ajouter du sucre si vous le souhaitez). Buvez ce mélange à jeun. Vous pouvez également mélanger deux cuillères à café de graines de mangue en poudre avec un peu de miel et en prendre deux fois par jour.

Lire aussi : Les hémorroïdes empoisonnent la vie : 9 solutions naturelles pour les soigner rapidement à la maison

Approche antiseptique

Le curcuma est connu pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma fraîchement moulue avec du gingembre et du jus de citron vert, ainsi que des feuilles de menthe et du miel. Consommez une cuillère à café de ce mélange deux ou trois fois par jour.

 

Oui au yaourt

La consommation de probiotiques ou de bactéries amies favorise le bon fonctionnement des organes gastro-intestinaux. Vous devriez donc consommer quotidiennement une tasse de yaourt.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment traiter les hémorroïdes à la maison ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire