Seidou Mbombo Njoya nommé par la CAF à la tête des CHAN


Video player

Au moment où on lui mène une « guerre fratricide » de positionnement dans son propre pays, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya, a été nommé à la tête de la commission permanente d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Le Président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya devient le nouveau président de la commission permanente d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations. C’est l’une des résolutions prises à l’issue de la session extraordinaire de la CAF convoquée à Abidjan. « Le Président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya devient le nouveau Président de la commission permanente d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) », indique la CAF.

Cette nomination vient rajouter une nouvelle responsabilité à Seidou Mbombo Njoya, au sein de l’instance dirigeante du football africain. En effet, le Camerounais a été nommé, depuis le 13 mars dernier, au poste de 4ème vice-président de la Confédération africaine de football, pour le compte du mandat du nouveau président, le Sud-africain Patrice Motsepe.

Très controversé dans son propre pays, c’est désormais à l’ancien responsable du développement au sein de l’instance dirigeante mondiale Fédération internationale de football association (FIFA), Seidou Mbombo Njoya, de se charger de l’organisation des futures Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Par ailleurs, Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a été reconduit à la présidence de la commission juridique de la Confédération africaine de football (CAF). Senghor exerçait les mêmes fonctions durant la dernière partie du mandat du Malgache Ahmad Ahmad à la tête de la CAF, de 2017 à 2021.

La Comorienne Kanizat Ibrahim, première femme à accéder aux fonctions de vice-présidente de la confédération, va diriger le football féminin. Le Mauritanien Ahmed Yahya, 2ème vice-président de la CAF, a été désigné président de la commission chargée des compétitions interclubs.

Le Djiboutien Souleiman Wabéri, lui, a été choisi pour diriger la commission s’occupant du football des jeunes. La direction du football spécifique (futsal et Beach soccer) revient au Burkinabè Sita Sangaré.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Seidou Mbombo Njoya nommé par la CAF à la tête des CHAN Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire