Actualité Politique, Économie, Sport , en France et du reste
Windows 10 : 5 fonctionnalités que vous devriez vraiment utiliser
09/05/2021 à 14h40 par La redaction

 

Maîtrisez Windows 10 sur le bout des doigts en utilisant les nombreuses fonctions cachées au sein de l’OS de Microsoft. Windows 10 est plein de surprises, même pour les utilisateurs les plus aguerris. Le système d’exploitation de Microsoft sorti en 2015 renferme de nombreuses fonctionnalités plus ou moins cachées, souvent méconnues des utilisateurs, mais qui une fois domptées, facilitent grandement son utilisation quotidienne. Voici 5 fonctionnalités sélectionnées, pour vous aider à mieux utiliser Windows 10.

Capture d’écran
Cette fonctionnalité n’est arrivée que plus de trois ans après les débuts de Windows 10 (dans la version 1809, pour être précis) et n’a pas cessé de s’améliorer depuis cette première version. Avec cette fonction de Windows 10, il vous est facile de capturer, annoter et partager n’importe quelle partie de votre écran.
Cette fonctionnalité est cachée sous certains raccourcis clavier sur certains ordinateurs portables alors que dans Windows 10, elle se trouve au même endroit. Appuyez sur les touches « Windows » + « Shift » + « S » pour passer en mode capture d’écran. Choisissez votre option de capture préférée (plein écran, fenêtre, rectangle ou forme libre) dans la barre d’outils, puis appuyez sur « Entrée ». Une fois que vous avez terminé, vous pouvez ouvrir l’application pour recadrer, modifier, annoter, coller, imprimer, enregistrer ou partager votre capture.
Si vous n’avez pas besoin de vous souvenir de ce raccourci clavier, vous pouvez cliquer pour ouvrir le « Centre d’action », puis cliquer ou toucher l’option « Capture d’écran ». Ou simplement, utilisez le menu « Options » de l’outil capture d’écran pour redéfinir « PrtScrn » comme la touche de raccourci pour ouvrir l’outil.

Historique du presse-papiers
« Ctrl » + « C », « Ctrl » + « V ». Même si vous ne connaissez aucun autre raccourci clavier, vous avez certainement mémorisé ces deux raccourcis, qui permettent respectivement de copier une sélection dans le presse-papiers de Windows et de la coller dans une application cible.
Pendant des années, le presse-papiers a été obstinément stupide, avec la capacité de se souvenir d’une seule chose. Ce que vous aviez copié le plus récemment remplaçait le contenu précédent du presse-papiers, ce qui entraînait une gymnastique de changement de fenêtre exaspérante pour copier un groupe d’éléments d’un endroit à un autre.
Tout cela a changé avec l’ajout de la fonction « Historique » du presse-papiers, dans la version 1809. Cet outil conserve les 25 éléments les plus récents, de sorte que vous pouvez réutiliser un élément copié même s’il n’est pas le plus récent. Vous pouvez épingler des éléments à la liste (un texte passe-partout ou un logo, par exemple) et même synchroniser le contenu du presse-papiers entre les appareils Windows.
Pour ouvrir l’historique du presse-papiers, appuyez sur les touches « Windows » + « V ». C’est un raccourci clavier à retenir.

Rapport sur la batterie
Windows 10 vous permet d’obtenir des informations sur la batterie de votre ordinateur portable. Voici comment s’y prendre.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Démarrer », cliquez sur « Invite de commande » (Admin) et dites oui à l’invite de contrôle de compte d’utilisateur (si vous voyez un élément de menu PowerShell là où l’invite de commande apparaît normalement, ouvrez une session PowerShell [Admin], puis tapez « cmd » et appuyez sur « Entrée »).
Dans la ligne de commande, tapez cd %userprofile%\Documents et appuyez sur « Entrée » pour accéder à votre dossier personnel « Documents ».
Tapez powercfg /batteryreport et appuyez sur « Entrée ». Un rapport d’état confirmera que vous avez enregistré le rapport dans le dossier actuel sous forme de fichier HTML.
Ouvrez maintenant l’explorateur de fichiers et double-cliquez sur le fichier « Battery-report.html » enregistré dans votre dossier « Documents ». Il contient des informations historiques détaillées sur l’utilisation de la batterie, notamment une comparaison entre la capacité nominale de votre batterie et sa capacité actuelle. Le tableau des estimations de l’autonomie de la batterie, en bas de page, vous permet de connaître l’autonomie que vous pouvez attendre de chaque charge sur la base des performances passées.

Stockage gratuit sur OneDrive
Intégré à Windows 10, le service de stockage dans le cloud OneDrive de Microsoft vous permet de bénéficier de 5 Go de stockage gratuit. (Si vous avez un compte Microsoft 365, cette allocation passe à un téraoctet complet). Si vous n’avez pas de compte Microsoft, vous avez la possibilité d’en créer un gratuitement.
Vous pouvez utiliser ce stockage gratuit pour la sauvegarde de vos données sur le cloud. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous avez la possibilité de rediriger vers OneDrive, trois dossiers du système central, à savoir « Documents », « Téléchargements » et « Photos ». Cliquez sur « OK », et ces trois dossiers sont automatiquement copiés dans le cloud et synchronisés automatiquement.
Comme nous l’avons déjà recommandé, vous pouvez combiner cette stratégie de sauvegarde dans le cloud avec une sauvegarde locale, afin de créer un système presque infaillible pour protéger les fichiers auxquels vous tenez le plus.

Raccourcis du pavé tactile
Aujourd’hui, les ordinateurs portables qui ne sont pas équipés d’un Touchpad précis, sont évincés de la liste des produits à acheter.
Afin de vérifier si votre ordinateur portable Windows 10 est équipé d’un Touchpad de précision, allez dans Paramètres > Périphériques > Touchpad et regardez en haut de la page. Si vous voyez le message « Votre PC est équipé d’un pavé tactile de précision », c’est que vous êtes prêt.
Sur cette même page, vous pouvez voir et modifier tous les raccourcis intégrés à Windows 10. Les paramètres par défaut incluent des gestes à trois et quatre doigts qui vous permettent de passer facilement d’une application à l’autre et d’un bureau à l’autre. Cela vaut la peine de consacrer un peu de temps à ces raccourcis. Vous serez récompensé de manière impressionnante sur le long terme.

Dans l’ensemble, Windows 10 est un système d’exploitation (OS) très stable, sécurisé et riche en fonctionnalités. La plupart des gens en seront satisfaits.

Ne partez pas sans partager :

Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici 👆



entrepreneur sur doingbuzz 3vision-group togopapel

Plus de news

Togo/ Commune Du Golfe 7 : 700 Millions Fcfa Détournés ?

14/06/2021

Togo/ Commune...

  C’est l’affaire qui secoue la toile...
Mali : Le Président Assimi Goita Reçoit Samuel Eto'O

14/06/2021

Mali :...

  Le président de la transition du...
Israël: Benjamin Netanyahu Écarté, Après 12 Ans Au Pouvoir

14/06/2021

Israël: Benjamin...

  Le gouvernement Israélien s’est séparé ce...
Libye : L'Un Des Fils Du Colonel Kadhafi Veut Devenir Président De La République

14/06/2021

Libye :...

  Après le père, le fils. L'un...
Algérie : France 24 Suspendue

14/06/2021

Algérie :...

Après twitter au Nigeria, c’est le tour...
Nécromancie : L’art De Communiquer Avec Les Morts Est-Il Réel Ou Faux ?

14/06/2021

Nécromancie :...

Vous avez probablement entendu ou été témoin...
Jamel Debbouze : Sa Sœur Et Son Beau-Frère Accusés D’agression Et D’escroquerie

14/06/2021

Jamel Debbouze...

Nawel Debbouze, la petite sœur de l’humoriste français,...
Russie : Il Tue Sa Fiancée Avec Une “Hache » Quelques Jours Avant Leur Mariage

14/06/2021

Russie :...

Un homme en Russie a tué sa...
Côte D’ivoire / Terrorisme: « L’orpaillage Clandestin Facilite L’implantation Des Groupes Extrémistes, » Fernand Dedeh

14/06/2021

Côte d’Ivoire...

Dans sa chronique adressée à son ami...
Birmanie : Le Premier Procès Contre Aung San Suu Kyi S’ouvre Ce Lundi

14/06/2021

Birmanie :...

Aung San Suu Kyi, l’ancienne cheffe birmane,...
Côte D’ivoire-Recrutement Dans L’armée/ Le Général Doumbia Dit Non À La Corruption

14/06/2021

Côte d’Ivoire-recrutement...

Dans le cadre du rajeunissement des effectifs...
Côte D’ivoire-Délestage/ Bédié Fustige La Mauvaise Gestion Du Régime Ouattara

14/06/2021

Côte d’Ivoire-délestage/...

Le Président du PDCI, Henri Konan Bédié,...
Côte D’ivoire/ Retour De Laurent Gbagbo : Touré Alpha Yaya Allume Les Opposants

14/06/2021

Côte d’Ivoire/...

Parrain de deux activités, tenues dans la...
Côte D’ivoire / Fonction Publique : Voici Les Concours Administratifs Qui Seront Lancés Le 15 Juin 2021

14/06/2021

Côte d’Ivoire...

Dans un communiqué, le ministère de la...
Sahel/Mali : Voici La Réaction Des Usa Après Le Retrait De La France

14/06/2021

Sahel/Mali :...

  La France a été claire et...
Mort De Maradona : Sept Soignants Interrogés Dans Le Cadre D’une Enquête Judiciaire

14/06/2021

Mort de...

Le parquet de Buenos Aires (Argentine) a...
Côte D’ivoire/ Législatives Partielles 2021 : Le Rhdp Perd 3 Sièges Sur 6

14/06/2021

Côte d’Ivoire/...

Les élections législatives partielles 2021 ont eu...
Zambie: Le Chef De L’etat S’effondre Lors D’un Événement Public

14/06/2021

Zambie: le...

Le dirigeant zambien Edgar Lungu a subi dimanche une crise...
Turquie : Que Retenir De La Visite Des Émissaires De Recep Erdogan En Libye

14/06/2021

Turquie :...

La délégation envoyée par le chef de...
Coopération France-Rwanda : Paris Nomme Un Nouvel Ambassadeur À Kigali

14/06/2021

Coopération France-Rwanda...

Le processus de rapprochement entre la France...

 

Maîtrisez Windows 10 sur le bout des doigts en utilisant les nombreuses fonctions cachées au sein de l’OS de Microsoft. Windows 10 est plein de surprises, même pour les utilisateurs les plus aguerris. Le système d’exploitation de Microsoft sorti en 2015 renferme de nombreuses fonctionnalités plus ou moins cachées, souvent méconnues des utilisateurs, mais qui une fois domptées, facilitent grandement son utilisation quotidienne. Voici 5 fonctionnalités sélectionnées, pour vous aider à mieux utiliser Windows 10.

Capture d’écran
Cette fonctionnalité n’est arrivée que plus de trois ans après les débuts de Windows 10 (dans la version 1809, pour être précis) et n’a pas cessé de s’améliorer depuis cette première version. Avec cette fonction de Windows 10, il vous est facile de capturer, annoter et partager n’importe quelle partie de votre écran.
Cette fonctionnalité est cachée sous certains raccourcis clavier sur certains ordinateurs portables alors que dans Windows 10, elle se trouve au même endroit. Appuyez sur les touches « Windows » + « Shift » + « S » pour passer en mode capture d’écran. Choisissez votre option de capture préférée (plein écran, fenêtre, rectangle ou forme libre) dans la barre d’outils, puis appuyez sur « Entrée ». Une fois que vous avez terminé, vous pouvez ouvrir l’application pour recadrer, modifier, annoter, coller, imprimer, enregistrer ou partager votre capture.
Si vous n’avez pas besoin de vous souvenir de ce raccourci clavier, vous pouvez cliquer pour ouvrir le « Centre d’action », puis cliquer ou toucher l’option « Capture d’écran ». Ou simplement, utilisez le menu « Options » de l’outil capture d’écran pour redéfinir « PrtScrn » comme la touche de raccourci pour ouvrir l’outil.

Historique du presse-papiers
« Ctrl » + « C », « Ctrl » + « V ». Même si vous ne connaissez aucun autre raccourci clavier, vous avez certainement mémorisé ces deux raccourcis, qui permettent respectivement de copier une sélection dans le presse-papiers de Windows et de la coller dans une application cible.
Pendant des années, le presse-papiers a été obstinément stupide, avec la capacité de se souvenir d’une seule chose. Ce que vous aviez copié le plus récemment remplaçait le contenu précédent du presse-papiers, ce qui entraînait une gymnastique de changement de fenêtre exaspérante pour copier un groupe d’éléments d’un endroit à un autre.
Tout cela a changé avec l’ajout de la fonction « Historique » du presse-papiers, dans la version 1809. Cet outil conserve les 25 éléments les plus récents, de sorte que vous pouvez réutiliser un élément copié même s’il n’est pas le plus récent. Vous pouvez épingler des éléments à la liste (un texte passe-partout ou un logo, par exemple) et même synchroniser le contenu du presse-papiers entre les appareils Windows.
Pour ouvrir l’historique du presse-papiers, appuyez sur les touches « Windows » + « V ». C’est un raccourci clavier à retenir.

Rapport sur la batterie
Windows 10 vous permet d’obtenir des informations sur la batterie de votre ordinateur portable. Voici comment s’y prendre.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Démarrer », cliquez sur « Invite de commande » (Admin) et dites oui à l’invite de contrôle de compte d’utilisateur (si vous voyez un élément de menu PowerShell là où l’invite de commande apparaît normalement, ouvrez une session PowerShell [Admin], puis tapez « cmd » et appuyez sur « Entrée »).
Dans la ligne de commande, tapez cd %userprofile%\Documents et appuyez sur « Entrée » pour accéder à votre dossier personnel « Documents ».
Tapez powercfg /batteryreport et appuyez sur « Entrée ». Un rapport d’état confirmera que vous avez enregistré le rapport dans le dossier actuel sous forme de fichier HTML.
Ouvrez maintenant l’explorateur de fichiers et double-cliquez sur le fichier « Battery-report.html » enregistré dans votre dossier « Documents ». Il contient des informations historiques détaillées sur l’utilisation de la batterie, notamment une comparaison entre la capacité nominale de votre batterie et sa capacité actuelle. Le tableau des estimations de l’autonomie de la batterie, en bas de page, vous permet de connaître l’autonomie que vous pouvez attendre de chaque charge sur la base des performances passées.

Stockage gratuit sur OneDrive
Intégré à Windows 10, le service de stockage dans le cloud OneDrive de Microsoft vous permet de bénéficier de 5 Go de stockage gratuit. (Si vous avez un compte Microsoft 365, cette allocation passe à un téraoctet complet). Si vous n’avez pas de compte Microsoft, vous avez la possibilité d’en créer un gratuitement.
Vous pouvez utiliser ce stockage gratuit pour la sauvegarde de vos données sur le cloud. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous avez la possibilité de rediriger vers OneDrive, trois dossiers du système central, à savoir « Documents », « Téléchargements » et « Photos ». Cliquez sur « OK », et ces trois dossiers sont automatiquement copiés dans le cloud et synchronisés automatiquement.
Comme nous l’avons déjà recommandé, vous pouvez combiner cette stratégie de sauvegarde dans le cloud avec une sauvegarde locale, afin de créer un système presque infaillible pour protéger les fichiers auxquels vous tenez le plus.

Raccourcis du pavé tactile
Aujourd’hui, les ordinateurs portables qui ne sont pas équipés d’un Touchpad précis, sont évincés de la liste des produits à acheter.
Afin de vérifier si votre ordinateur portable Windows 10 est équipé d’un Touchpad de précision, allez dans Paramètres > Périphériques > Touchpad et regardez en haut de la page. Si vous voyez le message « Votre PC est équipé d’un pavé tactile de précision », c’est que vous êtes prêt.
Sur cette même page, vous pouvez voir et modifier tous les raccourcis intégrés à Windows 10. Les paramètres par défaut incluent des gestes à trois et quatre doigts qui vous permettent de passer facilement d’une application à l’autre et d’un bureau à l’autre. Cela vaut la peine de consacrer un peu de temps à ces raccourcis. Vous serez récompensé de manière impressionnante sur le long terme.

Dans l’ensemble, Windows 10 est un système d’exploitation (OS) très stable, sécurisé et riche en fonctionnalités. La plupart des gens en seront satisfaits.

Ne partez pas sans partager :

Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

Laisser votre commentaire