C’est quoi une newsletter ?


Video player

Une newsletter est encore appelée une lettre d’information ou lettre d’information électronique, cyber lettre, lettre-info. C’est un document envoyé de manière périodique par courrier électronique à une liste de diffusion comportant plusieurs personnes qui y sont inscrites.

Le contenu d’une newsletter a pour vocation première d’informer et de renseigner le contact sur un sujet qui l’intéresse, sur les actualités de l’expéditeur ou encore pour mettre en avant des offres commerciales et offres promotionnelles.

 

Les entreprises utilisent largement la newsletter pour communiquer auprès de leurs prospects et clients, ce qui en fait un outil marketing et commercial très utilisé. Ce type de communication a pour avantage d’être envoyé en masse à un grand nombre de destinataires et d’être instantané.

Lire aussi: Windows 10: Comment changer le mot de passe de votre PC ?

Une newsletter se doit d’être envoyée de façon régulière : trimestrielle, mensuelle, hebdomadaire ou même quotidienne. La fréquence d’envoi (périodicité) va généralement dépendre du contenu mis en avant au sein de la newsletter.

D’un point de vue technique, la newsletter est créée au format HTML/CSS et est lue par un webmail ou logiciel de messagerie pour être affichée à son destinataire. Mais une newsletter peut également être affichée au format plain-text dans une boîte mail.

Quels sont les avantages que représente une newsletter?

  • Une solution facile à mettre en place : mettre en place une newsletter est généralement très simple et ne requiert que très peu de compétences techniques, voire aucune.
  • Un excellent retour sur investissement : comme évoqué plus haut dans cet article, la rentabilité de l’email marketing, et donc de la newsletter, est sans comparaison.
  • Un outil d’information et de fidélisation puissant : la newsletter permet de garder le contact avec ses abonnés, utilisateurs et clients et de mettre en avant ses nouveautés ou son expertise.
  • Un véritable levier de vente : l’email marketing au sens large est, pour de nombreuses entreprises, l’un des principaux outils marketing pour vendre.

Lire aussi: Qu’appelle-t-on Emailing?

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - C’est quoi une newsletter ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:

Laisser votre commentaire