En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici les nombreux avantages de Donald Trump après la présidence



Nombreux sont les personnes qui se demandent à quoi le président Trump a-t-il droit après sa présidence. Même si le 45e président des Etats-Unis a offert un immense spectacle en Amérique ainsi que dans le reste du monde après le scrutin présidentiel, il ne quittera pas la maison blanche les mains vides.

Lire aussi : En cas de divorce avec Donald Trump, Melania  toucherait cette somme astronomique

Faut-il l’avouer, Donald Trump a pleinement joué le rôle du mauvais perdant face à son successeur, le démocrate Joe Biden. Après l’investiture de ce dernier, Donald Trump est appelé à bénéficier de la loi « Former Presidents Act ». Cette loi prévoit de nombreux avantages à vie en faveur des anciens dirigeants n’ayant pas été démis de leurs fonctions.


En effet, la loi en question vise à assurer l’avenir des anciens présidents américains. Sur ce, tous les anciens présidents et leurs conjoints ont désormais le droit de bénéficier de la protection à vie des services secrets. Leurs enfants bénéficient également d’une protection allant jusqu’à l’âge de 16 ans.


Cependant, le secrétaire au Trésor ou le ministre des finances, selon les informations, verse une pension imposable de 219 200 dollars par an aux anciens présidents, ce qui équivaut approximativement à 118 412 366 Francs CFA en 2020. Le conjoint de l’ancien président n’est pas en reste. Elle bénéficie à cet effet, d’une retraite annuelle à vie de 20 000 dollars.


Il convient de dire que le président Trump, comme d’autres anciens présidents, est appelé à faire face à plusieurs avantages notamment un bureau et du personnel, la prise en charge des frais de santé et une bibliothèque présidentielle pour raconter son histoire.

Lire aussi : USA: Pour Donald Trump le coronavirus disparaîtra

Notons que le Former Presidents Act (FPA) est une loi votée en faveur des anciens présidents des Etats-Unis. Elle a été votée en 1958 et prévoit plusieurs avantages à vie pour les présidents retraités toutefois n’ayant pas été démis de leurs fonctions.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !