En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Opposition / Soro demande à Bédié de mettre “le Conseil de transition” en place



Guillaume Soro a appelé le Président du PDCI a mettre en place l’organe de transition devant gérer l’après-Ouattara selon l’opposition. Il demande même que cela soit fait en urgence.

Comme en 2010 je demande en urgence au Président BEDIÉ de mettre en place le Conseil de Transition“, a déclaré le 2 novembre Guillaume Soro depuis la France.

 

Il a lancé cet appel en faisant le constat que “Les élections n’ayant pu se tenir en Côte d’Ivoire (…) la guerre intercommunautaire qui fait craindre une Rwandisation du conflit“, doit être endiguée le plus tôt possible.

Pour Soro “Le Conseil de Transition doit urgemment se mettre au travail pour donner une perspective électorale crédible aux ivoiriens.
Aussi croit-il savoir qu’”Avec l’armée républicaine le Conseil de Transition doit immédiatement mettre fin aux assassinats des milices de l’Ex-Président Ouattara.
Cela dit, selon Guillaume Soro, “Une fois la paix rétablie et les massacres jugulés, le Conseil de Transition déroulera son programme pour aboutir à des élections dignes de l’espèce humaine et de la Côte d’Ivoire.

L’opposition qui se réunit en ce moment chez le Président Bédié serait, à en croire des sources, dans le même état d’esprit que le président de Générations et Peuples Solidaires.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !