Bénin/ Football : Jodel Dossou exclu de la sélection ; la raison

Coupable d’une « faute grave » aux yeux de son entraîneur, le milieu offensif béninois Jodel Dossou a été exclu du groupe. Celui qui a été surnommé le « TGV » a été écarté à la veille de la réception de la Tanzanie dimanche pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. D’après plusieurs médias locaux, le joueur de Clermont Foot aurait été victime de sa libido.

Après sa victoire en terre tanzanienne jeudi dernier, le Bénin prépare activement le match retour contre les Taifa Stars. Mais ce match se jouera sans un Écureuil, et pas des moindres. A quelques heures de cette rencontre potentiellement décisive, un des cadres de l’équipe a été renvoyé chez lui. Jodel Dossou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été exclu du groupe par le coach Michel Dussuyer ce samedi.

À lire aussi :
Éliminatoires Mondial 2022 : La Côte d’Ivoire recevra le Malawi au Bénin, la raison

Le meneur de jeu du Clermont Foot et titulaire indiscutable de la sélection était, selon le technicien français, fautif. « Jodel Dossou a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’en ai informé le président de la Fédération et ma décision a été comprise », a déclaré le sélectionneur lors de la conférence de presse d’avant match.

 

 

Jodel Dossou, victime d’une affaire de sexe

Selon les informations communiquées par Blue Diamond TV sur sa page Facebook, le « TGV béninois », manque de discipline. Alors que leur coach leur aurait défendu certaines pratiques à savoir : la consommation d’alcool, le sexe et les sorties, le meneur de Clermont Foot n’aurait pas voulu se conformer à ces exigences.

À lire aussi :
Joël Aïvo : « Le Bénin a organisé le scrutin le plus bâclé de son histoire »

Jodel Dossou, malgré les consignes, aurait quand même eu une partie de plaisir. Michel Dussuyer a donc perdu patience décidant de l’écarter même si c’est un élément phare de la sélection. D’autres sources parlent d’une sortie non autorisée comme raison de cette exclusion. Dans tous les cas, il a été confirmé qu’il s’est immédiatement envolé pour rejoindre son club en France.

À lire aussi :
TechnoServe Bénin Recrute (01) Expert Consultant pour une Mission d’Assistance Technique

L’ancien joueur du FC Vaduz ne sera donc pas de ce match retour contre la Tanzanie, ce dimanche, malgré sa qualité et son apport dans le secteur offensif des Ecureuils du Bénin (5 buts en 41 sélections).

Par ailleurs, dans les rangs de la population, les avis sont partagés sur cette décision de l’éleveur. Certains saluent l’acte posé par Michel Dussuyer tandis que d’autres ont souhaité l’intérêt général qui consiste à tout oublier et laisser Joel Dossou jouer demain, passer avant tout.

Avec L’Equipe

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire