Ronaldo pour rejoindre Hakimi et Ramos au PSG, Mbappé sur le départ ?


Video player

Meilleur buteur de la Serie A italienne (29 réalisations) et du Championnat d’Europe des nations (5 buts), l’attaquant international portugais Cristiano Ronaldo (36 ans), pourrait quitter, cet été, les rangs de la Juventus de Turin. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec la Vieille Dame, CR7 pourrait rejoindre le marocain Achraf Hakimi et l’Espagnol Sergio Ramos, qui viennent de signer au Paris Saint-Germain.

Cristiano Ronaldo va-t-il quitter la Juventus cet été ? C’est la question que se posent les nombreux fans de la star portugaise, qui a fait monter un peu plus la pression, ce dimanche, sur Instagram, en postant un message mystérieux intitulé : « Decision day ». Avec 31 millions d’euros net par an, CR7 est l’actuel joueur le mieux payé du monde du football, tant que Lionel Messi n’a pas renouvelé son contrat avec le FC Barcelone.

Le salaire de Cristiano Ronaldo est devenu un lourd fardeau pour la Juventus, qui a vu ses revenus fondre de 13% en 2020, au début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus, et encore cette saison, avec de surcroît la perte sportive du titre au profit de l’Inter Milan où évoluait le marocain Achraf Hakimi. La Juventus proposerait à Ronaldo de réduire son salaire annuel, à 20 millions d’euros net. Son agent Jorge Mendes serait en discussion avec la direction Bianconeri. Les supporters de la Vieille Dame pourraient bientôt être fixés.

Quoi qu’il arrive, cette décision devrait avoir des conséquences pour le mercato des Turinois et sur le marché estival européen dans son ensemble. Le Paris Saint-Germain est désormais considéré comme le seul club capable de s’offrir Cristiano Ronaldo. Deux thèses s’affrontent : soit CR7 rejoint le PSG dans l’hypothèse d’un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, soit le Portugais arrive dans le cadre d’un échange avec l’attaquant argentin Mauro Icardi.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire