Quel est ce smartphone que les footballeurs affichent depuis un moment ?

En dehors des matchs passionnants qu’offre la Champions League cette année, un smartphone s’est également imposé en tant que star aux côtés des joueurs. Ce téléphone disposant d’une multitude de capteurs à l’arrière s’aperçoit en effet à la fin de chaque match et auprès de nombreux footballeurs.

Ceux-ci le tiennent notamment pour effectuer des selfies après les matchs et sur la toile, beaucoup se posent des questions sur le modèle dont il s’agit ainsi que son intérêt.

Un smartphone star sur les pelouses

À la fin des matchs de Champions League cette année, les footballeurs ont pris l’habitude de prendre des selfies avec le même type de téléphone. Il s’agit en effet d’un smartphone au module photo très exubérant et au design arrière en deux tons.

Chez les fans, l’on commençait donc sérieusement à se poser des questions sur la marque du smartphone et la raison pour laquelle il était aussi prisé des footballeurs. Notons qu’il a déjà été remarqué chez Griezmann, Mbappé, Bellingham, Kane, De Bruyne ou encore Rafinha. Ceux-ci avaient soit le téléphone en main ou disposaient d’un selfie effectué avec ledit appareil. Cependant, l’origine de cette hype pourrait vous surprendre.Smartphone Oppo

Smartphone oppo
Des footballeurs avec le smartphone en question

L’on peut confirmer par ailleurs qu’il s’agit de l’Oppo Find X7 Pro ou Ultra, le dernier haut de gamme du fabricant chinois. Le smartphone propose notamment 4 caméras de 50 MP à l’arrière, une caméra avant de 32 MP, un écran AMOLED de 6,82 pouces, 12 ou 16 Go de RAM et un stockage de 256 ou 512 Go.

Mais son principal atout reste la présence du processeur Snapdragon 8 Gen 3 (4 nm) cadencé à 3,3 GHz et tout cela fait varier son prix entre 800 et 1000 € selon la configuration.

Lire aussi : Faut-il utiliser ou non une pochette (ou coque) pour son smartphone ?

Une communication bien ficelée ?

L’Oppo Find X7 Pro est sans doute un bijou technologie, mais le fait qu’il soit désormais omniprésent sur les pelouses de Champions League serait simplement le résultat d’un coup de com. Oppo est justement en partenariat avec l’UEFA depuis 2022 et la stratégie des selfies en fin de match est une technique de promotion pour la marque et son dernier téléphone haut de gamme. On constate d’ailleurs que le téléphone ne fait son apparition que lorsque les joueurs se font décerner les prix de l’homme du match.

Maintenant que tout est clair, l’on peut imaginer que l’UEFA ainsi que l’équipe d’OPPO puissent fournir le téléphone aux joueurs, le temps d’un selfie. En ce moment, un autre photographe se charge de prendre le footballeur en action et la photo est partagée ensuite sur les comptes officiels de l’UEFA et de la Champions League. Mystère résolu (avec l’aide de Numerama) !

Lire aussi : Ligue des champions africaine : les deux premiers quarts de finale retour !