Voici les avantages du millet pour la santé des femmes enceintes


Video player

Le millet est l’une des céréales les plus riches en nutriments pour les femmes enceintes, car il est riche en fer, en protéines, en antioxydants, en fibres alimentaires, en calcium, en magnésium, en potassium et en folates – tous ces nutriments dont on a davantage besoin pendant la grossesse. Sa forte teneur en fer améliore le taux d’hémoglobine. Les fibres alimentaires préviennent la constipation et aident à réduire le taux de sucre dans le sang en cas de diabète gestationnel. Le calcium et les folates aident au développement du fœtus. Le magnésium et le potassium gèrent la pression sanguine.

Si vous essayez de concevoir un enfant, cette céréale peut vous aider. La science explique que les céréales riches en glucides complexes et pauvres en glucides raffinés préviennent l’augmentation de la résistance à l’insuline et préservent l’ovulation. Les femmes souffrant de troubles de la coagulation devraient également ajouter ces céréales à leur régime quotidien. Elle aide à réduire la graisse viscérale et régule le cycle menstruel.

Voici les avantages du millet pour la santé

  • C’est une bonne source de vitamines B comme la niacine, le folate et l’acide pantothénique. Ces nutriments aident à effectuer de nombreuses réactions enzymatiques dans notre corps et sont également nécessaires au fonctionnement normal des organes.

Lire aussi : Voici les nutriments essentiels pour les enfants en pleine croissance

  • Le millet contient des fibres insolubles, connues sous le nom de prébiotiques. Elles favorisent la présence de bonnes bactéries dans l’intestin. Les fibres insolubles aident à soulager les symptômes tels que la constipation, les ballonnements, les gaz et les crampes, etc.
  • Le millet peut être une céréale plus saine à inclure dans votre régime si vous voulez protéger votre cœur, car il contient une bonne quantité de magnésium qui aide à contrôler la pression artérielle. Les millets sont également riches en fibres alimentaires (fibres solubles et insolubles). Ce qui en fait un bon choix pour les personnes qui souffrent d’un taux de cholestérol élevé.
  • Il est pauvre en glucides simples et riche en glucides complexes (un aliment à faible IG). Sa consommation permet donc de contrôler le taux de sucre et aide à perdre du poids.
  • Le millet est riche en antioxydants et en phénols, notamment en acide férulique et en catéchines. Les antioxydants aident à réduire le stress oxydatif dans le corps et à renforcer le fonctionnement du système immunitaire. Les millets les plus foncés contiennent plus d’antioxydants que les plus clairs.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici les avantages du millet pour la santé des femmes enceintes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire