Un autre athlète nigérian établit un nouveau record aux Jeux du Commonwealth (Photo)


Video player

L’équipe du Nigeria a maintenant remporté deux médailles d’or aux Jeux du Commonwealth de 2022, grâce à un nouveau record établi par Folashade Rafiatu Lawal dimanche.

La jeune femme de 25 ans a remporté la médaille dans l’épreuve d’haltérophilie féminine de 59 kg après avoir soulevé un total de 206 kg, établissant ainsi un record du Commonwealth pour les levées cumulées.

Il s’agit également d’un record du Commonwealth dans sa catégorie, car elle a soulevé un poids stupéfiant de 90 kg pour son premier soulèvement.

En outre, la sensationnelle haltérophile a également établi un record du Commonwealth dans la catégorie des épaulés, en soulevant 110 kg, 115 kg et 116 kg dans toutes ses tentatives.

C’est maintenant trois médailles pour l’équipe du Nigeria aux jeux après qu’Adijat Olarinoye, et Umoafia Joseph aient terminé respectivement sur la première et la troisième marche du podium de leurs catégories d’haltérophilie.

The Cable rapporte que le Nigérian Adeyinka Benson a déjà obtenu sa place dans la catégorie de boxe 71-71 kg après avoir battu le Ghanéen Abubakar Kumasi 3-2 au troisième tour.

Lire aussi : Jeux du Commonwealth : Le Buga de Kizz Daniel excite la scène

Le jeune homme de 26 ans affrontera l’Écossais Sam Hickey mercredi à 15h15.

Edidiong Umoafia remporte une médaille de bronze

L’athlète nigérian Edidiong Umoafia a remporté la médaille de bronze en haltérophilie masculine lors de la quatrième journée des Jeux du Commonwealth à Birmingham.

On a appris qu’Umofia a soulevé un poids combiné de 290 kg pour monter sur le podium des hommes de 67 kg.

L’Indien Jeremy Lalrinnunga, qui a soulevé 300 kg, un record des Jeux, a remporté la médaille d’or de l’événement.

Vaipava Loane, de Samoa, a terminé deuxième et a remporté la médaille d’argent avec un poids de 293 kg.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire