En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pénurie de carburant au Togo : Le gouvernement réagit et promet des mesures rapides



Alors que la pénurie de carburant persiste au Togo, la ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, Madame Kayi Mivedor-Samibiani, a assuré ce lundi 13 mai que des actions sont en cours pour rétablir rapidement la situation, mettant ainsi fin à la crise d’approvisionnement en carburant.

La ministre a également confirmé que les prix des produits pétroliers demeurent stables et inchangés dans tout le pays malgré la crise.

Lire aussi : Qui est Andrei Belousov, le civil nommé nouveau ministre russe de la Défense ?  

Madame Mivedor-Samibiani a mis en garde les gérants de stations-service, rappelant que le refus de vente aux consommateurs constitue une infraction à la loi sur la concurrence au Togo, et que des sanctions sévères seront appliquées aux contrevenants.

La pénurie a eu des répercussions significatives à Lomé, la capitale togolaise, où de nombreuses stations-service ont été contraintes de fermer, entraînant des files d’attente interminables dans celles encore en service.

4B38F769 5D25 4C79 Bd3C C5Abfeaffe4B

Les usagers ont exprimé leur frustration face à la difficulté d’obtenir du carburant, certains attendant pendant des périodes prolongées, bravant même les intempéries, pour obtenir quelques litres d’essence. Cette pénurie a également perturbé les activités quotidiennes, notamment celles des conducteurs de taxi-moto.

Cependant, le gouvernement togolais n’a pas clarifié l’origine de la crise, laissant ainsi la population dans l’incertitude. Cette situation n’est malheureusement pas nouvelle pour les Togolais, qui ont souvent été confrontés à des crises multiples dans le pays.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !