togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

FC Lorient : Incidents après la relégation impliquant Benjamin Mendy !

Fc Lorient : Incidents Après La Relégation Impliquants Benjamin Mendy !

FC Lorient est passé tout près du miracle. En s’imposant 5-0 face à Clermont, le club morbihannais n’était plus qu’à un but de dépasser Metz, tombé à domicile face au Paris Saint-Germain (0-2). Un scénario cruel qui n’a rien changé au classement, les Merlus étant relégués en Ligue 2. Après le coup de sifflet final, les supporters se sont défoulés sur les joueurs et le staff.

 

Fc Lorient : Incidents Après La Relégation Impliquants Benjamin Mendy !

Ouest-France rapporte que des CRS et des agents de sécurité ont été déployés pour empêcher des supporters cagoulés d’entrer dans le vestiaire, mécontents des choix de la direction. Ils réclamaient la démission de Régis Le Bris, l’entraîneur du FCL. La situation est critique à Lorient.

Malgré une large victoire sur Clermont, le miracle n’a pas eu lieu au Moustoir : Lorient évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, à un cheveu de Metz dans la course au maintien. Un scénario cruel pour Régis Le Bris, qui n’a pas caché sa frustration après la rencontre, avant d’être interrogé sur son avenir.

L’ascenseur émotionnel. Après une terrible série de neuf matches sans victoire en Championnat de France (8 défaites, 1 nul), dont une cuisante défaite au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille, Lorient, 17ᵉ avant la 34ᵉ journée de Ligue 1, était condamné à une performance face à une équipe de Clermont déjà condamnée à la relégation. Si l’ambiance au coup d’envoi n’incitait guère à l’optimisme, comme en témoigne l’hostilité de leurs supporters sur le parvis du Moustoir, les Merlus ont tout de même joué leur va-tout dans l’espoir de réaliser un exploit mémorable. Force est de constater que la magie n’a pas opéré dans le Morbihan.

 

Face à une équipe clermontoise qui n’a pas vu le jour plus de 90 minutes, les hommes de Laurent Abergel ont réalisé un véritable show offensif pour s’imposer 5-0. Un retour en fanfare qui n’a pas porté ses fruits. Malgré la victoire du Paris Saint-Germain sur Metz à Saint-Symphorien (2-0), les Merlus ont dû faire un dernier effort pour combler leur retard à la différence de buts. À égalité de points avec Lorient, mais grâce à un plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les confrontations directes, le club à la croix de Lorraine jouera sa survie en play-offs, tandis que son homologue breton accompagnera Clermont en Ligue 2 la saison prochaine.

 

LIRE AUSSILyon – PSG : Luis Enrique adresse ce message tranchant à ses hommes avant la finale