En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Melinda French Gates annonce une mauvaise nouvelle



La philanthrope milliardaire Melinda French Gates a annoncé qu’elle démissionnerait de son poste de coprésidente de la Fondation Bill & Melinda Gates.

« Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère », a écrit Mme Gates dans un communiqué publié lundi sur X.

Son dernier jour de travail sera le 7 juin.

Mme Gates a créé la fondation – le plus grand organisme privé du genre – en 2000 avec son mari d’alors, Bill Gates, cofondateur de Microsoft.

En 2021, après 27 ans de mariage, le couple annonce sa séparation, mais s’engage à poursuivre son œuvre philanthropique. Au moment de leur séparation, l’ancien couple a déclaré qu’ils resteraient coprésidents et administrateurs de l’organisation et qu’aucun changement dans la structure de la fondation n’était attendu.

La Fondation Gates fait partie des groupes les plus puissants dans le domaine de la santé publique, avec une dotation de plus de 75 milliards de dollars (59,7 milliards de livres sterling) en décembre. Il consacre des milliards de dollars chaque année à des initiatives visant à éradiquer les maladies infectieuses, à réduire la pauvreté et à lutter contre le changement climatique.

Selon le site Internet de la fondation, le couple lui a fait don de plus de 36 milliards de dollars (28 milliards de livres sterling) de leur propre richesse entre 1994 et 2018.

« Je suis immensément fière des fondations que Bill et moi avons bâties ensemble », a écrit Mme Gates dans sa déclaration, ajoutant qu’en vertu d’un accord avec M. Gates, elle disposera désormais de 12,5 milliards de dollars supplémentaires pour son propre travail caritatif en faveur des femmes et des familles.

Lire aussi : Russie : Vladimir Poutine limoge Sergueï Choïgou, son ministre de la Défense

En 2015, Mme Gates a fondé la société d’investissement Pivotal Ventures, une entité distincte de la Fondation Gates, qui se concentre sur l’élimination des obstacles aux opportunités pour les femmes et les groupes minoritaires.

Le fondateur de Microsoft reste l’un des hommes les plus riches du monde, avec une valeur nette de plus de 130,3 milliards de dollars, selon Forbes. La fortune de Mme Gates est estimée à 11,3 milliards de dollars.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !