Trophées UNFP 2024 : Voici les meilleurs gardiens élus !

Trophées UNFP 2024 : Voici les meilleurs gardiens élu !

Auteur de 16 clean-sheets en 41 matches toutes compétitions confondues cette saison (11 en Ligue 1), Gianluigi Donnarumma (25 ans) a été élu meilleur gardien de la saison 2023-2024 lors des Trophées UNFP. Aux côtés de Marco Bizot (Brest), Marcin Bulka (Nice), Lucas Chevalier (Lille) et Brice Samba (Lens), le portier italien a été récompensé pour ses performances exceptionnelles dans le championnat de France.

Gianluigi Donnarumma élu meilleur gardien de la saison

Trophées UNFP 2024 : Voici les meilleurs gardiens élu !

Parfois critiqué pour ses performances en Ligue des champions, l’ancien gardien de l’AC Milan a néanmoins fait preuve d’une régularité et d’une solidité appréciables dans le championnat de France. Souvent décisif, il a permis au PSG de prendre plusieurs points précieux dans la course au titre. Le natif de Castellammare di Stabia succède à Brice Samba, récompensé l’an dernier.

Gautier Larsonneur élu meilleur gardien de Ligue 2

Trophées UNFP 2024 : Voici les meilleurs gardiens élu !

Arrivé à Saint-Étienne en janvier 2023, Gautier Larsonneur, passé par le Stade Brestois et Valenciennes, s’est particulièrement distingué lors de la saison 2023-2024. Auteur de 18 clean-sheets en 33 matchs toutes compétitions confondues, et grand artisan de la solidité défensive des Verts (meilleure défense de Ligue 2 avec 29 buts encaissés), le dernier rempart de 27 ans a logiquement été mis à l’honneur lors de la cérémonie des Trophées UNFP lundi soir.

En concurrence avec Yahia Fofana (Angers SCO), Donovan Léon (AJ Auxerre), Brice Maubleu (Grenoble Foot 38) et Mamadou Samassa (Stade Lavallois), le natif de Saint-Renan a finalement été élu meilleur gardien de Ligue 2. Une belle récompense pour ce droitier d’1,81 m, impérial dans les cages stéphanoises. Troisième à l’aube de la dernière journée, l’ASSE espère désormais un faux pas d’Angers pour confirmer son retour dans l’élite du football français…

LIRE AUSSIReal Madrid – Dortmund : l’arbitre de la finale de la Ligue des Champions connu !