En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les 4 meilleurs façons d’envoyer des fichiers volumineux



Les amateurs de technologie le savent : nous avons besoin d’aller vite et d’être efficace dans un monde où les informations s’échangent à la vitesse de l’éclair. Pour rester dans la course, il arrive qu’on doive transmettre des fichiers d’une grande taille à des collèges ou des amis. Ces fichiers ne sont pas de simples pièces jointes de 19 Ko, mais bien des mastodontes qui peuvent faire plus de 2Go.

 

Dans ce cas, il faut faire preuve d’ingéniosité et évaluer les ressources à notre disposition. Nous le rappelons, le transfert de fichiers importants doit être rapide, efficace et sécurisé. Si les informations que vous transportez sont éminemment confidentielles, alors le destinataire au bout devra renseigner un mot de passe. La sécurité avant tout, voilà le maître mot des 5 services de transferts de fichiers que nous allons vous présenter dans cet article.

FileMail, le service gratuit et costaud

FileMail est notre petit chouchou des services de fichiers lourds. Il est déjà costaud dans sa version gratuite, autrement nommée transfert de fichiers sécurisé gratuit (jusqu’à 5Go). Dans sa version payante, il peut envoyer en quelques minutes des fichiers allant jusqu’à 250Go. Pour cela, il est très fort pour les gens qui sont très demandeurs de mémoire et qui manipulent des fichiers vidéos.

 

Côté sécurité, le service FileMail fait le maximum avec un cryptage des données avancé et un mot de passe à l’intention du destinataire. Honnêtement, c’est le chouchou de notre rédaction, mais également des vidéastes en herbe qui passent leur temps à s’envoyer des fichiers de la taille d’une armoire normande.

WeTransfer, le service le plus populaire

Créé en 2009, le service WeTransfer a su gagner en popularité avec une formule très simple et gratuite. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2Go d’informations sur un même fichier de façon gratuite. Vous n’avez plus qu’à fournir le lien de téléchargement de vos fichiers à votre destinataire, et le tour est joué.

 

Seul inconvénient, la version gratuite ne dispose pas d’un mot de passe et ne dispose pas d’assurance particulière sur la corruption des fichiers. En définitive, WeTransfer est une alternative intéressante pour les artistes un peu fauchés qui veulent s’envoyer leurs nouvelles créations. 

 

Les logiciels de compression de fichiers

La rumeur s’est propagée en 2023, mais on considérait le logiciel de compression WinRaR comme mort et enterré à cause d’une mise à jour Windows. Pourtant, le logiciel existe toujours et permet d’envoyer des fichiers lourds d’une manière compressée. Le destinataire devra se charger d’extraire les fichiers pour leur rendre leur forme naturelle.

 

Il existe une large sélection de programmes de compression, et ils sont bien pratiques et souvent gratuits pour échanger des milliers de photos en une seule fois, par exemple.

Envoyer une carte SD par la poste

On n’y pense pas forcément, mais certaines personnes ont pensé à cette solution tout à fait acceptable, puisque certains utilisateurs sont encore attachés à un support physique. De plus, ils n’aiment pas l’idée que leurs précieuses informations se baladent sur un serveur ! Dans ce cas là, il sera préférable d’envoyer vos informations sur une clé USB ou une carte SD. Vous pouvez la configurer au préalable pour lui donner un mot de passe. 

 

Ainsi, même un agent des postes mal intentionné ne pourra déchiffrer ce mot de passe et mettre la main sur vos informations. Il suffisait d’y penser.

Pixabay

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !