En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Autisme : 5 choses à garder à l’esprit concernant les personnes atteintes de ce trouble



Le personnage de Shah Rukh Khan, Rizwan Khan, dans My Name Is Khan (2010) a peut-être au moins fait connaître au public le mot autisme, mais il faut aller beaucoup plus loin en termes de connaissances. L’autisme, également connu sous le nom de trouble du spectre autistique (TSA), est un ensemble de troubles neurologiques complexes.

Les principaux symptômes des TSA sont l’absence de compétences sociales, de communication verbale et non verbale, ainsi que des comportements répétitifs. La gravité de la maladie et des symptômes associés peut varier d’un patient à l’autre. La prévalence des troubles du spectre autistique (TSA) a augmenté au fil du temps, en particulier depuis la fin des années 1990.

Lire aussi : Avis aux parents: Le Nutella est poison!

Aujourd’hui, nous vous présentons cinq choses à garder à l’esprit concernant les personnes atteintes d’autisme.

1. Le trouble du spectre autistique est observé chez un enfant sur 50. Il semble toucher davantage les garçons que les filles.

2. Il s’agit d’un trouble du développement qui apparaît avant l’âge de trois ans. Plus tôt il est diagnostiqué et plus tôt les interventions sont utilisées, meilleurs seront les résultats. Notez qu’il n’est pas causé par les parents ou le style d’éducation des enfants.

3. Autisme caractérisé par des difficultés de communication ; il s’agit de difficultés de communication sociale, notamment l’incapacité à se faire des amis et à les conserver, et l’incapacité à comprendre ce que l’autre personne pense. La personne peut être amenée à parler de ses propres intérêts sans tenir compte des besoins de l’autre. Les personnes qui en souffrent semblent avoir un champ d’intérêt restreint… elles peuvent vouloir maintenir un horaire rigide ou un ensemble de rituels qu’elles doivent suivre.

Lire aussi : Voici comment savoir si votre santé mentale nécessite une attention particulière

4. Il n’existe pas de technique de détection médicale ni de traitement médical pour l’autisme. L’évaluation se fait par l’histoire, l’observation et certaines échelles d’évaluation. Le traitement est possible grâce à l’entraînement aux habiletés sociales, aux techniques d’intégration sensorielle et aux interventions comportementales. Des médicaments peuvent être nécessaires pour certains symptômes.

5. Un grand nombre de personnes atteintes de TSA mènent une vie raisonnablement normale et s’adaptent efficacement, ce qui leur permet de réussir dans la vie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !