Les Problèmes Auxquels Le Bitcoin Fait Face Aujourd’hui


Video player

Le Bitcoin est la première crypto-monnaie à succès au monde qui a connu une croissance fulgurante au fil des ans. Il a inspiré toute une industrie mondiale de crypto-monnaies, désormais évaluée à plus de 3 000 milliards de dollars. Le Bitcoin Revolution est la plus grande crypto en termes de capitalisation boursière et, également l’un des actifs les plus précieux aujourd’hui. En 2020, il a surperformé toutes les autres classes d’actifs, y compris le dollar et les métaux précieux.

Cependant, la croissance du Bitcoin n’a pas été sans revers. Plusieurs facteurs ont eu un impact sur les baisses significatives de l’adoption et de la valeur du Bitcoin au cours des dernières années. Alors que de nombreux experts du secteur prévoient la croissance future du Bitcoin, son succès reste sous-tendu par plusieurs problèmes. Voici les principaux problèmes auxquels le Bitcoin est confronté aujourd’hui.

Pressions réglementaires

Les gouvernements du monde entier ont constamment observé la croissance du Bitcoin avec une suspicion croissante. Les réactions des gouvernements à l’égard du Bitcoin vont principalement de l’agressivité à l’indifférence, les investisseurs et les spéculateurs suivant avec prudence les développements internationaux. Plusieurs gouvernements s’inquiètent de plus en plus de la réglementation du Bitcoin.

Certains gouvernements estiment que la décentralisation du Bitcoin compromet leurs politiques fiscales et leurs monnaies nationales puisqu’il n’y a pas d’autorité centrale pour réguler son offre et son utilisation. D’autres s’inquiètent également du fait que l’absence de réglementation du Bitcoin encourage les activités financières criminelles telles que le blanchiment d’argent, l’évasion fiscale, le trafic de drogue et la fraude.

Des régimes restrictifs comme la Chine ont même interdit le Bitcoin et empêché leurs institutions financières de s’y engager en raison de ces allégations. Même les gouvernements qui autorisent le Bitcoin insistent encore pour débattre et mettre en œuvre des lois précises pour le réglementer. Il n’existe pas de consensus universel sur la réglementation du Bitcoin, mais les pressions croissantes indiquent qu’une action réglementaire est inévitable.

Problèmes d’héritage

Certaines personnes pensent généralement que le fait de stocker des crypto-monnaies sur un en ligne peut permettre à leurs proches ou à leurs investisseurs de récupérer facilement les fonds à leur décès. Cependant, ce n’est pas ainsi que fonctionne le Bitcoin. La décentralisation du Bitcoin signifie qu’il n’y a pas d’autorité centrale qui préside aux fonds et aux transactions des utilisateurs.

Au lieu de cela, les clés privées désignées sont le seul moyen d’accéder à un portefeuille Bitcoin. Vous ne pouvez pas accéder aux fonds ou effectuer des transactions par le biais d’un portefeuille donné sans ses clés privées. Cela signifie qu’il n’y a aucun moyen de récupérer les fonds si le propriétaire meurt sans avoir révélé ses clés privées. Plusieurs personnes et investisseurs ont perdu des millions à cause de ces problèmes dans le passé et il semble qu’il n’y ait pas de solution appropriée en vue.

Risques de sécurité

Le Bitcoin est une monnaie numérique à laquelle vous ne pouvez accéder et que vous ne pouvez dépenser qu’en ligne. Même les places de marché pour le commerce des Bitcoins sont en ligne. L’utilisation du Bitcoin s’accompagne donc de risques de sécurité importants, notamment le piratage, les logiciels malveillants et les problèmes de fonctionnement. Les cybercriminels ont souvent ciblé et piraté des bourses de crypto-monnaies, volant les données et les fonds des utilisateurs.

L’incident de piratage de Mt. Gox en 2014 est un bon exemple des vulnérabilités du Bitcoin, qui a vu la bourse japonaise fermer ses portes après que des hackers aient volé des millions sur la plateforme. Certains hackers ciblent également les portefeuilles personnels en ligne pour voler les clés privées des utilisateurs sans être détectés. De tels incidents ont rendu plusieurs personnes sceptiques quant à la sécurité du Bitcoin, ralentissant son adoption massive.

Incertitudes du marché

Comme pour tout autre investissement, la valeur des crypto-monnaies peut également fluctuer. Cependant, les mouvements de prix du Bitcoin sont généralement massifs et rapides, d’où sa grande volatilité. Le Bitcoin peut gagner ou perdre une valeur immense en un temps très court. Le Bitcoin a connu de fortes variations de prix dont la plupart des investisseurs pensaient qu’il ne retrouverait jamais.

En outre, la valeur du Bitcoin et des autres crypto-monnaies dépend de la perception du public. Cela signifie qu’une résistance accrue à l’adoption du Bitcoin pourrait entraver potentiellement sa croissance et sa valeur. Les experts prédisent une croissance future du Bitcoin, mais cela ne se produira que s’il est adopté par le grand public.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les Problèmes Auxquels Le Bitcoin Fait Face Aujourd'hui Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire